Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiere guitare electrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix premiere guitare electrique
Bonjour,

Etant nouveau, j’espère que je poste dans la bonne section. J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas eu les réponses que je cherchais. Je commence donc.

Apres une subite envie de me mettre a la guitare, j'ai récupérer une vieille gratte classique qui prenait la poussière dans un grenier, que j'ai retaper pour lui donner une seconde vie. je pensais au début que j'y toucherai juste quelques jours/semaines, que je m'en lasserai car je galèrerais sur les accords.
Et finalement: cela fait plusieurs mois que je passe 30 min à une heure par jours.

J'ai pas un niveau de dingue, mais je constate mes progrès, et ça me fait plaisir de voir que je progresse. Je commence maintenant à avoir envie de passer sur électrique, mais voila le hic: j'ai déterminé avec un ami qui joue depuis des années et se produits sur des petites scènes ce dont j'ai besoin, mais pour le modèle, j'ai peur de me craquer sur des détails: la qualité des micro, la tenue de l'accord, une finition à la queue de vache...

Pour le style musical, je veux pouvoir partir sur du Black metal, du death (car ça rend pas terrible sur guitare classique...).

Pour l'ampli, le boss katana 50 semble ce qu'il y a de plus adapté, à un prix abordable: c'est ce que j'envisage de prendre.

Pour le modèle de guitare, mon budget est de 250€. A ce prix là, après avoir regarder de nombreux modèles, j'en ai retenu quelques-uns, mais sont-ils vraiment bon? voici la liste:
- Ibanez GRX70QA
- ESP LTD MH-10 Black
- Jackson JS22 Dinky BLK

Pouvez-vous m'indiquer si ces modèles peuvent me convenir(adapté pour débutant, modelé de confiance, bonne durée de vie, retours potentiels...)? Si vous avez des modèles à me conseiller, je ne suis pas contre, bien entendu. J’espère ne pas trop en demander.

Merci de votre lecture et pour vos réponses.
2
Tu sembles être sérieux pour devenir un bon guitariste car ta persévérence avec une vielle gratte qui est sûrement entièrement désajustée rend le jeux plus difficile.

Les guitares que tu nous soumets se vendent moins de 200 euros. Et ce sont de guitares avec trémolo donc plus complexe que celles sans trémolo.
Avec ce budget je renoncerais au trémolo car ce sera sûrement de la mauvaise qualité. Il y a un prix pour tout.
Si tu veux trémolo et ne pas regretter ton achat dans un mois, double ton budget et achète d'occase. Ton ami guitariste pourrais sûrement t'accompagner pour essayer cette guitare et confirmer le bon état.

La beauté de l'occase est que si tu décide de la revendre, tu récuéreras sans doute presque tout ton argent . Pas avec le neuf.
3
Salut,

Je connais la ESP LTD F-10 qui est une très bonne gratte pour pas cher... Certes ce n'est pas la grand luxe mais on peux se faire plaisir en tant que débutant... Sinon tu peux chercher des modèles Flying V par exemple ça donne encore plus de look :bravo: