Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur de cordes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion longueur de cordes
bonjour a tous,
j ai récupère une guitare de marque FAISAN des années 60 (je pense) mais je ne trouve pas de cordes assez longues, du vibrato au clés, il y a presque 1 m, j ai plusieurs jeux de corde, mais la dernière MI est trop petite, je suis a plus de 60 km d un marchand de guitare je ne peu pas trop me déplacer, donc j achète mes cordes sur le net
merci de me donner une reference SVP merci guitares-electriques-2409377.jpg
guitares-electriques-2409378.jpg
guitares-electriques-2409379.jpg
2
Ce serais l'endroit pour en avoir a lire les forums avec Google.
Le seul problème, c'est aux États-Unis.

http://www.juststrings.com/howto.html
3
Merci latole, c est ci rare que sa ?
dur dur:oo:
4
Citation de franck76220 :
Merci latole, c est ci rare que sa ?
dur dur:oo:



Rare ? Tu semble l'avoir expérimenté avec tes jeux de cordes ? Non ?

Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu besoin de cordes différentes que ce qu'on trouve partout et je devais les couper. Y a t'il des marques qui ont des cordes plus longues que d'autres ?

Update ; je viens de mesurer une corde neuve .009 D'Addario ; 1 mètre exactement.
Quelle longueur exactement as-tu besoin ? En comptant les enroulements pour les mécaniques
5
j ai 97 cm du vibrato a la clés, je peu essayer 1 m ?

merci
6
Tu peux essayer, il te restera 3 cm pour enrouler autour des mécaniques.


Une méthode qui ne demande pas beaucoup de longueur de corde car la corde est bien coincée. Je l'utilise souvent .
Regarde bien le principe ;

guitares-electriques-2410244.png

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 00:55:23 ]

7
Sur les cordes non filées je trouve que ca marche un peu moins bien parce que la corde se plie. Mais c'est sur que ca " consomme " moins de corde que un tour au dessus et le reste en dessous qui pince la corde.
8
bonjour,
merci a vous deux je commande, si c est bon :???: je poste une photo
bonne journée
9
Citation de JohnnyG :
Sur les cordes non filées je trouve que ca marche un peu moins bien parce que la corde se plie. Mais c'est sur que ca " consomme " moins de corde que un tour au dessus et le reste en dessous qui pince la corde.


Ce n'est pas du tout mon avis pour l'expérimenter souvent comme je répare des guitares.
La corde doit se plier, c'est l'idée, et c'est peut-être plus facile avec les cordes non filées.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 09:54:17 ]

10
Pour du nylon je suis d'accord mais pour des cordes non filée métallique, genre pour une électrique, j'ai l'impression que le pli de la corde devient une zone plus fragile. Donc risque que ça pète sur le nœud.

Après je ne l'ai jamais constaté. C'est plutôt une superstition...