Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde cassée et Floyd Rose

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corde cassée et Floyd Rose
Bonjour,

Je me posais une question par rapport au changement de cordes, étant plutôt nouveau dans le monde de la guitare.

Je viens de casser ma corde de Si et je voulais savoir si je devais changer toutes les cordes où bien si je pouvais me permettre de changer seulement la corde cassée étant donnée que le jeu de cordes a été installé il y a 5 jours à peine (en plus il m'a couté la blinde...Dégouté)

Je n'ai jamais changé de cordes sur une guitare équipée d'un Floyd rose flottant et je voulais savoir si il y avait quelques précautons à prendre (dois-je desserrer les fine tuners par exemple? Si on ne change qu'une corde, est on obligé de caler le vibrato?

Merci d'avance !
2
Tu peux acheter et remplacer que la corde brisée.

Pour installer la corde tu n'as qu'a désserrer le boulon ( Allen ) du pontet qui sert a coincer / retenir la corde.
Tu dois aussi enlever la boucle colorés de l'extrémité de la corde. Le Floyd Rose ne l'accepte pas.

Un Floyd Rose est un sacré casse-tête a ajuster. Ne touche a rien si tu n'est pas certains


Il y a beaucoup de tutos sur ce sujet.

https://www.abyssproject.net/2016/05/changer-cordes-dun-floyd-rose/

guitares-electriques-2412737.png
3
Un vibrato flottant en general et un floyd rose en particulier n'aime pas trop la casse de cordes, car l'equilibre se fait entre la tension des cordes et la tension des ressorts.

Du coup quand tu pete une corde, t'a le vibrato qui s'enfonce.

Tu n'as besoin que de changer la crode concernée par contre tu aura besoin d'une cale. Il faut laisser le fine tuner devissé a moitié pour avoir une marge de reglage.
Tu trouvera des tutos en video sur youtube pour t'aider.
par contre, il ya des accessoires pour floyd qui permettent de limiter les problemes de reglages.
4
Je coince le bras du vibrato ( si nécessaire ) pour maintenir le pont horizontal
5
Merci pour vos réponses !

Malheureusement je n'ai pas encore de clé allen à ma disposition, donc elle va devoir rester comme ça jusqu'à au moins vendredi, j'espère que ce n'est pas trop grave...

Sinon quels sont les accessoires pour floyd qui permettent d'éviter ce genre de prtoblèmes de réglages? Car j'ai vriament peur de faire une ocnnerie :(

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:30:51 ]

6
Il n'y a pas d'accessoires qui évite de faire des conneries. Il faut apprendre comment le travailler.
7
Éviter la connerie non mais améliorer le système...
Je connais au moins 3 accessoires a poser dans la cavité des ressorts pour que le vibrato ne plonge pas en arrière a chaque corde qui pète
J'ai plus les noms en tête et c'est pas ce soir que je vais chercher.