Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer sa Squier Telecaster Classic Vibe 50 pour une Deluxe Nashville ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer sa Squier Telecaster Classic Vibe 50 pour une Deluxe Nashville ?
Bonjour,
Je possède une Squier Telecaster Classic Vibe 50 que j'adore et qui a finit par devenir ma guitare préférée tant dans le son que dans le confort de jeu (enfin du manche je dirais car la lourdeur du corps et sa forme "rustique" n'est pas toujours très agréable et surtout fatiguant). Comme j'ai un vrai coup de coeur pour la Telecaster je me demandais si ce ne serait pas une bonne chose, tant qu'à faire, de continuer dans cette voix mais en allant vers un modèle un peu plus haut de gamme et me faire encore plus plaisir (sans aller dans des sommes extrêmes, je ne suis ni professionnel ni flambeur).
Aussi je commence à lorgner un peu vers la Telecaster Mexican Deluxe Nashville dans les 700 euros qui à l'air plutôt confortable et moderne pour une Telecaster, plus versatile avec son micro medium tout en gardant le coté particulier de cette guitare. Je pourrais bien entendu me faire une vraie opinion si je la trouvais dans un magasin de musique et pouvait l'essayer mais ce n'est pas le cas pour le moment...
Donc je me demandais si ça pouvait valoir le coup d'investir vers la Nashville car je sais que la Classic Vibe est un must en terme de rapport qualité prix (en tout cas à l'époque où je l'avais acheté, moins de 400 euros). Car finalement, s'il y a peu de différence entre les deux guitares, ça ne vaut sans doute pas le coup de mettre 700 euros pour une guitare à peine mieux (si ce n'est plus légère et confortable apparemment, et avec un meilleur accastillage aussi).
Quelqu'un aurait-il eu la chance de tester et comparer les deux modèles ? Même si je sais bien, que sans réellement la tester moi-même, je ne pourrais pas vraiment me faire une option certaine.
En vous remerciant.
2
Personnellement , je ne suis pas certain que le poids sera différent, ni le confort.
Sans avoir les deux pour comparer très difficile a dire. Mais la D Nash serait une grosse amélioration comme acquisition.

Ton manche actuel aurais un rayon de 9.5 et la Deluxe Nashville 12" , comme Gibson. Très différent.
Les mécaniques de la D Nash sont à blocage et les micros des Vintage Noiseless.
6 pontets au lieu de 3 ; accordage plus précis

https://www.sweetwater.com/store/detail/TeleDNM2CS--fender-deluxe-nashville-tele-2-color-sunburst-with-maple-fingerboard

On en parle ici;

https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-nashville-tele/avis/
3
Merci de ta réponse.
Oui c'est clair que dans tous les cas, il y aurait forcément du mieux en terme de qualité.
Tout est dans le véritable ressenti de ce mieux... Il va vraiment falloir que j'en degotte une pour voir

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 22:18:52 ]

4
Héla on ne peut jamais s'épargner d'un essaie à moins de vouloir jouer à la lotto.

Si la guitare s'avère moins lourde ce sera déjà très bien.
Mais pour fréquenter souvent de gros magasins de musiques au Canada et aux États-Unis, toutes ces "nouvelles" guitare sont extrêmement lourdes. De moins en moins loin des Les Paul.

J'ai deux tele américaines, 3 Strat américaine, une Les Paul, une Gibson 335 et enfin une Jaguar et une Jazzmaster des années '60
Et quelque très très bas de gammes.
5
Arghh... Plus moyen d'être feignant du coup :??:
6
Citation de magicopaco :
Arghh... Plus moyen d'être feignant du coup :??:


Oui si tu acceptes de te retrouver avec une guitare que tu n'aimeras pas.....
700 euros c'est une joli somme.
Et sur la marché d'occase, il n'y a rien ?
7

Dans ce budget il y a la Baja qui a bonne réputation et qui selon moi (aussi fan de tele) est une bonne gratte

Il y a la standard qui s'approche de l'esprit 50's avec le manche maple et le corps en frene

https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/telecaster/classic-player-baja-telecaster/0141502303.html

La 60 changera de ta classic vibe avec une touche en palissandre (pao fero sur les series actuel il me semble)

https://shop.fender.com/fr-FR/electric-guitars/telecaster/classic-player-baja-60s-telecaster/0141513300.html

les deux models ont un switch 4 position et un push pull sur le potard de volume, niveau polyvalence c'est top tout en gardant le caractère de la tele

Pour finir ce sont des grattes assez facilement essayable en magasin pour te faire ton propre avis. elles sont différentes de la Nashville mais si tu cherche une bonne tele et que ton choix n'est pas déjà completement arrêté ce sont des models à prendre en compte

 

PS. j'ai mis les liens du site fender pour ne pas faire de pub pour telle ou telle enseigne, les prix ne sont pas ceux que tu trouveras en magasin (autour de 800€ neuf)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 14:17:29 ]

8
Ok merci pour tous ces éléments.
Ces modèles là seront sont doute plus facilement disponible en effet. La Nashville me semblant encore rare...
Je ne m'étais pas forcément arrêté que sur ce modèle, c'est juste qu'il me semblait un prix abordable pour une Fender un peu plus haut de gamme que ce que j'ai, le coté moderne et polyvalent me semblait aussi un plus.
Mais je ne suis effectivement pas fermé.
J'avoue adorer le manche de ma Classic Vibe, donc j'aimerais trouver un modèle approchant. Mais à tester oui.
Bien vu pour les liens, effectivement, la neutralité, y a que ça de vrai ^^
9

Le profil du manche varie beaucoup selon les models et l'année donc à toi de comparer. 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer beaucoup de fender (et autres...) dans tous les budget, entre 700 et 1000€ il font de beaux instrument

10
Je pensais en fait que la plupart des Tele avaient le même type de manche mais en effet ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...