Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour guitare lag roxane

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour guitare lag roxane
guitares-electriques-2428293.jpg
guitares-electriques-2428294.jpg
guitares-electriques-2428295.jpg
bonjour a vous!!
je vient vers vous car j'ai récupérer la guitare de mon père une Lag Roxane.
un ami ma dit que les corde sont à changer.
le soucis je compte apprendre la guitare sur celle ci mais je n'y connais rien du tous!!!
pouvais vous me conseiller?
je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:31:44 ]

2
Si tu ne peux ou ne veux pas demander à ton père, alors un ami (avec un minimum d'expérience et de pratique de la guitare) pourrait te conseiller et t'apprendre à monter de nouvelles cordes.

Si tu veux apprendre la guitare, alors un professeur de guitare pourra aussi t'enseigner cela.

Il existe aussi des tonnes de tutoriels sur Youtube pour apprendre à remplacer les cordes. Reste à savoir quel type de cordes sont montées ici. J'ai l'impression que la corde de sol (la 3e plus petite) est enroulée (seules les 2 premières sont de simples fils métalliques, les 4 autres comportent un fil central sur lequel est enroulé un second fil) : ça voudrait dire que c'est un tirant assez fort, ce qui n'est pas forcément le plus facile pour débuter.

A défaut, tu peux aussi l'apporter à un magasin de guitares ou à un luthier qui fera le changement de cordes à ta place (mais pas gratuitement non plus). Le luthier pourra, en plus, faire un diagnostic et proposer éventuellement un réglage si c'est nécessaire.
3
re..

j'aurais bien aimer demander à mon père mais mon père est décéder!!

j'ai trouver des corde dans la valise de la guitare, ( trois corde on des légère trace de corrosion ) j'ai donc changer celle ci en les faisant une par une!

j'ai donc trois corde en simple fil est trois enroulé.

je voulais savoir quel type de corde il faut acheter car j'ai vu qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle corde
j'ai un peut farfouiller sur le net est il parle de corde 10/46 pour une lag
après si c'est bon je les achèterai, ensuite qu'elle marque de corde il faut prendre car c'est un peut la jungle pour moi le temps que je comprenne le langage des guitares.

je suis désolé de vous poser tous se tas de question mais j'aimerai vraiment remettre sa guitare en fonction.

j'ai vus déjà que les soudure que mon père a fait sont de très mauvaise qualité chose que je vais refaire avec du très bon câble prévu a cette effet.
4
Condoléances pour ton père.

Les cordes dans la valise avaient-elles une marque, une pochette, des indications ? IL serait en effet intéressant de commencer en mettant des cordes de même tirant (diamètre) que celles d'origine.
C'est ce que signifie 10/46 : la corde la plus fine (mi) mesure 0,010 pouces (0,25 mm) et la plus grosse (mi aussi) 0,046 pouces (1,17 mm) de diamètre. C'est en effet très courant comme type de cordes. Pour ce qui est de la marque, peu importe pour l'instant.

Si tu le peux, apporte quand même la guitare avec toi au magasin quand tu achèteras des cordes, et demande à ce qu'on te vende des cordes adaptées à elle.

Ensuite tu changes les cordes, tu t'accordes (avec un accordeur c'est plus simple... du grave vers l'aigu : Mi La Ré Sol Si Mi) et tu commences à apprendre à jouer.

:-p

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 17:42:04 ]

5
Pour les soudures : si tout marche bien, ne t'embête pas avec ça.
6
bonsoir à tous.

désolé d'avoir mi du Temps à répondre.

merci pour toute ces infos c'est génial demain après le travail j'irais voir un magasin de musique pour les cordes est voir se qu'il en pense de la guitare voir si il y a des chose a faire dessus.

je vous tient au courant!!

bonne soirée a tous!!