Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour guitare lag roxane

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour guitare lag roxane
guitares-electriques-2428293.jpg
guitares-electriques-2428294.jpg
guitares-electriques-2428295.jpg
bonjour a vous!!
je vient vers vous car j'ai récupérer la guitare de mon père une Lag Roxane.
un ami ma dit que les corde sont à changer.
le soucis je compte apprendre la guitare sur celle ci mais je n'y connais rien du tous!!!
pouvais vous me conseiller?
je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:31:44 ]

2
Si tu ne peux ou ne veux pas demander à ton père, alors un ami (avec un minimum d'expérience et de pratique de la guitare) pourrait te conseiller et t'apprendre à monter de nouvelles cordes.

Si tu veux apprendre la guitare, alors un professeur de guitare pourra aussi t'enseigner cela.

Il existe aussi des tonnes de tutoriels sur Youtube pour apprendre à remplacer les cordes. Reste à savoir quel type de cordes sont montées ici. J'ai l'impression que la corde de sol (la 3e plus petite) est enroulée (seules les 2 premières sont de simples fils métalliques, les 4 autres comportent un fil central sur lequel est enroulé un second fil) : ça voudrait dire que c'est un tirant assez fort, ce qui n'est pas forcément le plus facile pour débuter.

A défaut, tu peux aussi l'apporter à un magasin de guitares ou à un luthier qui fera le changement de cordes à ta place (mais pas gratuitement non plus). Le luthier pourra, en plus, faire un diagnostic et proposer éventuellement un réglage si c'est nécessaire.
3
re..

j'aurais bien aimer demander à mon père mais mon père est décéder!!

j'ai trouver des corde dans la valise de la guitare, ( trois corde on des légère trace de corrosion ) j'ai donc changer celle ci en les faisant une par une!

j'ai donc trois corde en simple fil est trois enroulé.