Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont strat remplacement - ou commander en europe ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 Pont strat remplacement - ou commander en europe ?
Bonjour

je cherche ou commander des pièces en Europe (notamment un bridge strato couleur noir)

afin d’éviter les états unis et le shipping exorbitant (30euros pour un truc a 40euros p ex)

+- 30 euros de budget(c'est pour une squier)

merci

2
3
super merci :-)
[edit: bof , la moitie ce sont des sites US avec des prix de malade, ou des sites nl ou je ne trouve pas de pieces detachées]

meme musik productiv n'ont rien, je vais checker sur tho-mman (space, le mot est censuré si je l'ecrit correctement)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:12:59 ]

4
Faux ; Seul Amazon est Américain et ça ne veux pas dire que Amazon France n'en a pas.

Le prix ; tu demandes quelque chose de non standard, les prix seront en conséquence.

Une Squier, ne vaut pas la peine d'investir autre que dans une meilleure guitare
5
x
Hors sujet :
Citation :

Une Squier, ne vaut pas la peine d'investir autre que dans une meilleure guitare


Latole, je suis en général tout a fait d'accord avec toi, mais sur ce coup la, je vais (gentiment) m'insurger :-D

Les grattes "bas de gamme" de nos jours ont quand même fait un énorme bond qualitatif ! comparées au merdouilles sur lesquelles j'ai pu commencer dans ma jeunesse, y'a plus grand chose a voir !

J'ai du relativement haut de gamme chez moi, mais aussi du Squier... j'ai pris ma tele standard dans l'optique d'avoir une gratte de backup.
Mais force est de constater qu'une fois bien réglée aux petits oignons (ça ne m'a rien coûté, je le fais moi-même), et avec une électronique mise a niveau (j'aimais pas les potards 500k, j'ai juste mis des CTS 250k et un switch CRL que j'avais en réserve), et tout recâblé proprement, ça en fait une guitare très plaisante a jouer :noidea:
Les AlNiCo V d'origine sont même plutôt bons ;)
6
Je comprend ton point de vue. Quand on possède du haut de gamme on peut sans doute se permettre de bricoler sur du bas de gamme. C"est une bonne façon d'apprendre. Est-ce cas de phil123456 ?

Il y a des Squier a 100 euros d'autres à 300 et plusieurs entre les deux.De quelle s'agit il ?
Et entre acheter un bridge qui peut valoir le 1/3 de la guitare ou acheter des pots et un sélecteur de pickups il y a quand même une bonne différence.
7
x
Hors sujet :
La, je te rejoins... ma Squier "backup" n'a pas vu d'investissement (les potards et le switch venaient de ma réserve personnelle), hormis en temps.
Il n'est pas forcement adapté/logique de dépenser une somme non négligeable sur un investissement faible au départ. Je ne mettrais pas de micros Lollar ou Klein dessus :noidea:
Mais faire en sorte d'avoir un instrument agréable a jouer, ça se tente ;)
8
Dépenser une "grosse " somme ( on ne connaît pas le chiffre , Phil123456 parle de prix malades...) pour un bridge noir ( Phil mentionne aussi d'autres pièces ... ) rendra t'il la Squier plus agréable a jouer. ?

Sans connaître la démarche de Phil123456 il est difficile de juger. La guitare peut- être mal ajustée et Phil12345 pense peut-être qu'en remplaçant des pièce ça règlera le problème ?
Ça se lit souvent sur les forumes.

Hello Phil123456.......
9
Phil123456

Quand tu dois faire "beaucoup" de changement à une guitare c'est peut-être que ce n'est pas la bonne guitare pour toi.
Un "gros "investissement dans une Squier ne sera jamais récupéré à la revente.

Et de quel Squier s'agit il ?