Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare Jackson / Schecter

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix guitare Jackson / Schecter
Bonjour,

Pour poser les bases, j'habite en pleine cambrouse ( et ça me plait ) mais lorsque l'on veut tester du matos ... c'est un peu la galère donc, reste plus que ce bon vieux internet pour se faire livrer que de ce taper 200kms pour allez dans un magasin pour se faire une idée.

Dilemme entre 2 modèles ( prix thomann )

Jackson JS32TQ Dinky 289€

Schecter Omen Extreme 6 444€

J'ai l'impression que jackson c'est le choix de la raison pour le portefeuille et schecter c'est le choix de la finition ...

J'ai déjà joué sur un manche jackson et c'était agréable, après du moment que le manche n'est pas ultra large, je m'y ferait. Mais ma question est-ce que pour 289€ la jackson est bien finie ? Apparemment sur les schecter, les avis sont unanimes en disant que c'est correct mais donc prix plus élevé.

Cette guitare me servira principalement à jouer chez moi pour enregistrer sur pc et me faire plaisir sur un ampli avec ezdrummer derrière.

Pour le style que je joue, c'est assez varié, Du gros métal car j'aime me défouler mais aussi des ballades, du rock, du funk et défois un peu de musette ( et oui la campagne ... ) je kiff faire pas mal d'arpèges aussi.
Je ne suis pas un pro mais + un débutant avancé.

Donc voili voilou, merci pour les réponses.
2
Whaou!!! de 289€ à 6400€ c'est un peu le grand écart....

You wanted the best, you got the best

3
C'est plutôt entre 289 et 444€. Malheureusement, je ne connais pas assez bien ces deux modèles pour te conseiller. :(
4
j'ai une Jackson JS32 Dinky, mais en 8 cordes.
Les finitions sont très correctes, ça va jouer sur des détails. Pour le prix, c'est bien.
Seul défaut pour ma part, ce sont les potentiomètres pas super agréables en sensation (on a l'impression que ça frotte quand on tourne. Bon, vu comme c'est facile à changer, c'est pas l'horreur)
Visuellement elle fait très bien la blague.

Après, pour avoir touché un peu de la Schecter, c'est aussi du très bon rapport qualité prix...
J'ai envie de dire : prend celle qui t'attire le plus l'oeil, la différence de prix n'est pas gigantesque non plus.
Par contre ce sont des guitares TRÈS typées metal. Je dis pas que le son clair sera atroce, mais les crunchs et saturations intermédiaires le seront assez probablement.

Le look de la Jackson fait plus classique en gratte de métalleux des années 90 (voire 80), celui de la Schecter fait plus gratte de métalleux des années 2000 ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
guitares-electriques-3072712.jpg

You wanted the best, you got the best