Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet telecaster de vos rêves??!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion telecaster de vos rêves??!
Salut à tous,
Telecaster standard, de luxe, custom shop... j’ai même vu une telecaster 2017 ltd namm custom relic... qui connais et à essayé tout ça?? Et avec quel ampli??

Merci pour vos retours
2
J'ai essayé une télé qui me tappait dans l'oeil mais deçu parce que mal fabriquée - réglée...
Couleur bois naturel, thinline avec P90 et bigsby.
Mais electronique a chier, manche pas top et vendeur qui me prennai pour un pigeons genre si vous faite x2 sur le prix, j'ameliore le truc... sauf juste la mettre dans un etat normal, t'as pas besoin de raquer normalement...
3
De celles que j'ai essayées deux m'ont "tapé dans l'oeil" (ou plutôt dans l'oreille...;)), une vraie vieille qui coûtait le prix d'une bagnole, de 2e main mais quand même, et une modeste ESP d'occase à 3 sous que j'aurais dû embarquer de suite au lieu de me poser des questions métaphysiques : la semaine d'après le magasin l'avait vendue :facepalm:. Tout ça pour dire que rien ne vaut l'expérience personnelle, fouiner, essayer... J'ai fini par m'en bricoler une de bric et de broc qui me convient tout à fait, surtout vu la modestie de l'investissement, et celle là c'est "la mienne". La Télé est sans doute la guitare la plus modifiable et modifiée vu sa simplicité et la quantité de matériel adaptable qu'on trouve à cet effet. La providence des bricoleurs ! ;)

Citation :
Telecaster standard, de luxe, custom shop...

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, "standard" comme son nom l'indique, "de luxe" les micros sont différents et d'autres bricoles aussi (de mémoire...), "custom shop" ce sont des séries limitées donc chères etc... Entre les finitions, l'accastillage, l'électronique...il y a des multitudes de variétés, et parfois elle n'ont que la forme en commun. Si c'est le "son Télé" que tu recherches il faut viser les modèles munis des deux micros simple bobinage et du chevalet typique Télé qui supporte le micro aigu. Et là encore il y a des nuances, les micros peuvent être plus ou moins "pêchus" (vintage...overwound... c'est pas la variété qui manque). Donc, one more time : essayer !!