Sujet Bloc vibrato/laiton pour Strat'
- 5 réponses
- 2 participants
- 861 vues
- 2 followers
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2019 à 12:16:43Bloc vibrato/laiton pour Strat'
Quoi penser d'un bloc vibrato/laiton (dont un est proposé en occase' sur un site similaire à s'avoir Zikinf" sur un très bon coût d'ailleurs...).
En fait, déjà "croisé" sur une...strat' "Blade"... je serais tenté de l'acquérir...comme ça, histoire de l' avoir en réserve au cas où , ou le proposer aussi en "upgrad" à mes proches.
Certains disent que les bénéfices en sont contestables, d'autres au contraire disent que c'est plutôt gratifiant (et concernant les biens fait, dans l'annonce ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère). Mais avec quelques réserves car je n'ai pas pu le comparer "directement" avec un bloc antécédent en acier ou en alliage, voir "zinc" plus modeste, où pour le peu de qualité de ce dernier, il doit vraiment être aux "rendez vous".
Simplement en comparaison avec d'autres guitares, il s'emblerait quand même tirer "son épingle du jeu" pour susciter un réel intérêt, sous condition d'utilisation de volume assez corsé pour une définitions et "sustains" très perceptibles . Bien que son acquisition ne me ruinera pas...Cependant élargir les "critiques" le concernant peuvent toujours être utile à tout "gratteux"..." et aie' m'encombrer, entasser...entasser encore ...dans notre fouillis est-ce une raison valable??? (j'ai une fâcheuse habitude à tout garder....).
En fait, déjà "croisé" sur une...strat' "Blade"... je serais tenté de l'acquérir...comme ça, histoire de l' avoir en réserve au cas où , ou le proposer aussi en "upgrad" à mes proches.
Certains disent que les bénéfices en sont contestables, d'autres au contraire disent que c'est plutôt gratifiant (et concernant les biens fait, dans l'annonce ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère). Mais avec quelques réserves car je n'ai pas pu le comparer "directement" avec un bloc antécédent en acier ou en alliage, voir "zinc" plus modeste, où pour le peu de qualité de ce dernier, il doit vraiment être aux "rendez vous".
Simplement en comparaison avec d'autres guitares, il s'emblerait quand même tirer "son épingle du jeu" pour susciter un réel intérêt, sous condition d'utilisation de volume assez corsé pour une définitions et "sustains" très perceptibles . Bien que son acquisition ne me ruinera pas...Cependant élargir les "critiques" le concernant peuvent toujours être utile à tout "gratteux"..." et aie' m'encombrer, entasser...entasser encore ...dans notre fouillis est-ce une raison valable??? (j'ai une fâcheuse habitude à tout garder....).
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 17:35:47 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 22/03/2019 à 12:18:32
ho rage!!! ho désespoir..... elle a dû être vendue l'annonce a été supprimée...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 22/03/2019 à 15:22:39
Tu n'a rien perdu,
Le son peut être légèrement différent si tu as une américaine mais pas mieux.
Le son peut être légèrement différent si tu as une américaine mais pas mieux.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 23/03/2019 à 08:34:17
Ouais' comme déjà dit un proche l'avait installé sur une strat' car il avait des problèmes avec l'insertion du "bras/vibrato", qui au lieu de le rabattre à l'arrière l'enlevait toujours avant de la ranger dans l'étui et le pas de vis (sur du zinc) avait fini par être "bouffé" ....Dans un premier temps je lui avait refait le "taraudage" en passant de diamètre 5 à 6 ...mais "rebelote"...d'où ce choix "laiton".
Après pour une comparaison, je suis assez partagé. Il me semble qu'il y a quand même du positif... mais sans doute moins que les affirmations de mon pot'. Qui de suite après cette "upgrad' en fessait les 'louanges", en affirmant "haut et fort" que le rendu sonore avait était très bonifié. Donc en premier lieu, est ce qu'on ne veut pas surtout s'auto' rassurer et s'auto' persuader ?.
-Toutefois je pense que dans un cas similaire , bien que rare... si un changement s'impose un bloc "laiton" est à privilégier et sachant que son coût peut dépasser les 100 ro'ros'...c'est surtout cette annonce proposée à 30 E' qui m'a tenté. Hélas elle m'a filée entre les "doigts".
Après pour une comparaison, je suis assez partagé. Il me semble qu'il y a quand même du positif... mais sans doute moins que les affirmations de mon pot'. Qui de suite après cette "upgrad' en fessait les 'louanges", en affirmant "haut et fort" que le rendu sonore avait était très bonifié. Donc en premier lieu, est ce qu'on ne veut pas surtout s'auto' rassurer et s'auto' persuader ?.
-Toutefois je pense que dans un cas similaire , bien que rare... si un changement s'impose un bloc "laiton" est à privilégier et sachant que son coût peut dépasser les 100 ro'ros'...c'est surtout cette annonce proposée à 30 E' qui m'a tenté. Hélas elle m'a filée entre les "doigts".
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 08:35:46 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 23/03/2019 à 09:06:49
Les vraies bonnes aubaines dans l'occase partent immédiatement.
Les réponses sur des forums tardent trop a venir.
Il faut plutôt chercher avec Google pour avoir une réponse immédiate
Les réponses sur des forums tardent trop a venir.
Il faut plutôt chercher avec Google pour avoir une réponse immédiate
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 25/03/2019 à 17:54:08
Ben' oui...c'est comme ça peut être le simple fait d'avoir mentionner l'origine de l'annonce : "Zikinf". C'est p'etre ça, quelqu'un à dû s'y diriger et traiter assez vite son acquisition et j'ai pu constater que l'annonceur proposait pas mal de matos assez intéressants en coût. Ce qui pourrait expliquer, vue que les "annonces en seconde mains" qui d'un manière générale sont plutôt onéreuses, il est évident que dans un cas contraire ça trouve vite preneur , qui vont d'une qualité d'assez modeste, parfois aussi de très bonnes factures à un tarif défiant toute "compétitivité" ... Et Lors "du retour sur site", je crois qu'il avait encore quelques pédales de disponibles et une guitare dont en effet l'attractivité de son coût m'a également étonné...Mais bien que tentant, j'en avais pas besoin.
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:19:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte