Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi hollow?
- 13 réponses
- 3 participants
- 398 vues
- 2 followers
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2019 à 22:37:21Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi hollow?
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approchant, mes parents/cousins/frère-et-soeurs/oncles-tantes/grands parents on décidé de m'offrir une belle guitare d'un prix d'au maximum dans le 800€ (mes guitares avoisinant pour l'instant les 300€).
Après avoir fait des recherches, je suis tombé sur cette magnifique PRS.
https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_22_sh_trem_vs.htm
Elle semble parfaite, polyvalente, et j'ai vu des revues qui en parlent très bien.
Quelqu'un a -t- il déjà eu une experience avec cette série? Si oui laquelle?
Ou d'autres propositions sachant que je joue principalement du blues et du rock.
Merci d'avance.
Mon anniversaire approchant, mes parents/cousins/frère-et-soeurs/oncles-tantes/grands parents on décidé de m'offrir une belle guitare d'un prix d'au maximum dans le 800€ (mes guitares avoisinant pour l'instant les 300€).
Après avoir fait des recherches, je suis tombé sur cette magnifique PRS.
https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_22_sh_trem_vs.htm
Elle semble parfaite, polyvalente, et j'ai vu des revues qui en parlent très bien.
Quelqu'un a -t- il déjà eu une experience avec cette série? Si oui laquelle?
Ou d'autres propositions sachant que je joue principalement du blues et du rock.
Merci d'avance.
- 1
- 2
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/04/2019 à 00:12:58
J'ai une Prs se bernie Marsden, et pour le prix c'est une très bonne guitare qui sonne, j'ai une les Paul standard à côté et elle n'est pas forcément mieux au niveau du son après un upgrade micro.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
Anonyme
3 Posté le 02/04/2019 à 08:26:48
Salut,
Bon choix de guitare, cependant, pourquoi une PRS?
Quels sont tes autres guitares? Quelle musique joue tu?
Pourquoi des humbuckers et pas des single coil?
Bon choix de guitare, cependant, pourquoi une PRS?
Quels sont tes autres guitares? Quelle musique joue tu?
Pourquoi des humbuckers et pas des single coil?
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 02/04/2019 à 16:29:09
J'ai déjà une hollow body type Gretsch White Falcon, une les paul, une strat et une acoustique.
Je joue principalement du blues et du rock.
Et j'ai pensé à celle si parce qu'elle a des humbuckers splitables.
Je joue principalement du blues et du rock.
Et j'ai pensé à celle si parce qu'elle a des humbuckers splitables.
Anonyme
5 Posté le 02/04/2019 à 16:50:02
Je vais te dire, pour avoir eu diverses PRS et des Les Paul, honnêtement pas vraiment de différences..
Pourquoi pas une télé à humbuckers, si c'est que tu veux...
Après faut que tu essaye en magasin, mais franchement à voir le style que tu cherches, les guitares que tu as, pourquoi tu n'investit pas plutôt dans un ampli? Beaucoup de personnes pensent que d'avoir une bonne guitare fait tout, mais en réalité, non... Jared Dines à fait plusieurs test sur sa chaîne Youtube en prenant un Squier Strat avec un ampli de malade et une MusicMan Custom avec un ampli pourri, et honnêtement, la Squier sonne 100 fois mieux...
Pourquoi pas une télé à humbuckers, si c'est que tu veux...
Après faut que tu essaye en magasin, mais franchement à voir le style que tu cherches, les guitares que tu as, pourquoi tu n'investit pas plutôt dans un ampli? Beaucoup de personnes pensent que d'avoir une bonne guitare fait tout, mais en réalité, non... Jared Dines à fait plusieurs test sur sa chaîne Youtube en prenant un Squier Strat avec un ampli de malade et une MusicMan Custom avec un ampli pourri, et honnêtement, la Squier sonne 100 fois mieux...
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 02/04/2019 à 17:02:24
Oui, je sais que Les Paul et PRS ont un son assez proche mais premièrement, ma les paul n'est vraiment pas très bonne, c'est un kit que j'avais monté et même si le rendu est bon, ça n'est aucunement comparable avec la PRS; ensuite la PRS est splitable.
Anonyme
7 Posté le 02/04/2019 à 17:04:57
Si tu penses que c'est la PRS qu'il te faut, vas y! C'est une très bonne guitare!
Mon humble avis me dit de te pencher plus sur un meilleur ampli
Mon humble avis me dit de te pencher plus sur un meilleur ampli
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 02/04/2019 à 17:06:28
Je suis déjà très satisfait de mon ampli, mais si il fallait choisir un ampli, sachant que je joue principalement du blues et du rock et que je serais prêt à monter jusque dans les 500€, quel serait ton conseil?
Zazoublueslover
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 02/04/2019 à 17:07:49
Une tête Hotone MojoDiamond, très très bonne simulation de fender.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2