Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant achat new guitare electrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat new guitare electrique
Bonjour/bonsoir,

Je viens de vendre les deux guitares qui m’accompagnaient depuis quelques temps, une Charvel so cal Pro Mod et une ESP ec-1000 (pour déménagement prochainement).
Du coup je voulais remplacer les deux belles par une nouvelle bête.
Deux choses que j’ai apprise avec le temps. Je hais les Floyds rose :lol: et les forme lp ne me conviennent pas.
Du coup pour la nouvelle je cherche autre chose.
Si je pose la question c’est qu’il y a pas mal de sortie de guitare en ce moment notamment la série des Schecter Reaper qui me font de l’œil mais je ne sais pas ce qu’elles valent. Et puis le monde n’arrête pas de parler des manches Schecter, je ne sais pas ce qu’on leur trouve de mal mais bon...
Et puis les marques Fender et compagnies, les grosses têtes d’affiche perdent en popularité alors que les petites marques elles montent.
Du coup si vous les experts pouviez m’aider et m’orienter.
J’ai un budget de 800/900 euros.
En dehors des Schecter reaper, je m’étais au départ plus orienté vers une telecaster mais elles se comptent par milliers et difficile de faire un choix au milieu de toute.
J’ai joué sur des EMG 81/60, des Seymour SH18N, SH6N et SH4. Je n’ai pas vraiment de préfères j’aime la rondeur de certains en micro manche et la précision d’autres. Un petit faible pour les EMG qui en métal font quand même le café.
Je joue principalement dans le registre allant du blues au métal tout en passant pas les petites balades mélancoliques.
Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.

Cordialement
Pierre
2
Salut Pierre,

800/900 euros, cela inclus uniquement la guitare ou la guitare et l'ampli ?

Une telecaster, c'est beau, c'est gentil mais pour du métal, une télé de base, ça va pas le faire trop ... Cependant, il existe des modèle de Tele, type Jim Root ou encore des ESP qui envoient des flammes.

Je me ferais un plaisir de t'aider si déjà tu me répond à ma question, cela pourra m'aiguiller.
3
" Je joue principalement dans le registre allant du blues au métal tout en passant pas les petites balades mélancoliques.
Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas. "

Si on reste dans le Fender, j'irais plus vers une Strat HSS. Pas une Tele.

L'ampli va être très très important comme sonorité, qu'utilises-tu actuellement ?