Sujet Conseil achat Fender d’occasion
- 9 réponses
- 6 participants
- 857 vues
- 6 followers
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2019 à 17:56:45Conseil achat Fender d’occasion
Bonjour amis guitaristes, après 3 ans à jouer sur ma guitare d’entrée de gamme(pour pas dire bas de gamme), je souhaiterai une guitare d’occasion qui tiens la route, je souhaiterai une Fender j'ai jamais eu l’occasion de pouvoir tester de bonnes guitares donc je m’y perd face au large choix, j’ai l’occasion de pouvoir acquérir une Fender usa maple black, mais qu’est-ce que ça vaut par rapport aux autres Fender dans la même tranche de prix? Si vous pouvez m’orienter vers les bon modèles et ceux à éviter ça serait cool.... merci d’avance
LeHomeStudieux
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/08/2019 à 21:56:24
Citation :
j'ai jamais eu l’occasion de pouvoir tester de bonnes guitares
Citation :
je souhaiterai une Fender
Comment peux tu te fixer sur une marque (même pas un modèle particulier) sans en avoir testé ?
La seule chose à faire dans ton cas est d'aller en magasin essayer des guitares haut de gamme sans regarder le prix ni la marque. Tu sauras déjà plus ce qu'est une bonne guitare pour toi et donc tu pourras t'orienter vers un modèle qui correspond à tes attentes.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 06/08/2019 à 14:44:22
Salut en moyenne 1000 euros
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 06/08/2019 à 15:34:06
Si tu souhaites acheter d'occasion, il faudra que tu contrôles certains points sur la gratte, notamment la courbure du manche, hauteur des cordes, usure des frettes, tester la guitare branchée sur ampli. Ensuite, tu veux une fender mais laquelle? Tu es fixé sur un modèle ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 07/08/2019 à 10:40:26
Salut merci pour les points à contrôler, j’aimerai bien une Stratocaster usa, je dis une d’occasion pour espérer avoir un meilleur modèle pour la meme somme mais si vous avez un modèle neuf dans le meme budget à conseiller ...
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 07/08/2019 à 11:19:46
Il va falloir que tu essaies des stratocaster dans ce cas, parce que rien qu'entre un vibrato vintage 6pts et un moderne 2 pts, c'est pas les mêmes sensations. Pareil pour les différents profils de manche, et puis touche érable ou palissandre...
[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 11:20:43 ]
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/08/2019 à 11:29:48
salut,
Sans les rejeter en bloc, d'une manière générale dans les occasions il faut plutôt faire attention aux reventes en "ligne" , elles sont souvent beaucoup trop onéreuses par rapport au "neuf". De plus, le risque d'une déconvenue supplémentaire portant sur une sonorité ou un confort de jeu qui ne sera pas aux rendez vous sont réels, voir aussi qu'un défaut ou une avarie encore plus sérieuse sont toujours possibles.
Sachant que dans un magasin local bien achalandé on peut y rencontrer l'équivalent, pour un prix souvent plus compétitif avec l'assistance d'un vendeur pro' et qui aime son métier. Cela dit cela permet aussi de les comparer avec une gratt' neuve et récemment à propos de guitares neuves, aux alentours de 1050 à 1200 E' Fender vient de sortir une nouvelle série US "Performer" dont une Stratocaster qui a fait l'objet d'un "post", ici dans le forum d'Audiofanzine.
.............
Fabriquée aux USA...
Compte tenue de son prix, à recommander en vue de franchir un palier pour un guitariste avec 3ans de pratique ...et...
Cette "American performer Stratocaster HSS" est pas mal du tout[img]
il y aussi la version "SSS" (SSS égale: -3 micros simples et HSS égale:- 1 humbucker'ou micros double en chevalet et 2 simples en central et manche, de toute façon à essayer quand même).
Sans les rejeter en bloc, d'une manière générale dans les occasions il faut plutôt faire attention aux reventes en "ligne" , elles sont souvent beaucoup trop onéreuses par rapport au "neuf". De plus, le risque d'une déconvenue supplémentaire portant sur une sonorité ou un confort de jeu qui ne sera pas aux rendez vous sont réels, voir aussi qu'un défaut ou une avarie encore plus sérieuse sont toujours possibles.
Sachant que dans un magasin local bien achalandé on peut y rencontrer l'équivalent, pour un prix souvent plus compétitif avec l'assistance d'un vendeur pro' et qui aime son métier. Cela dit cela permet aussi de les comparer avec une gratt' neuve et récemment à propos de guitares neuves, aux alentours de 1050 à 1200 E' Fender vient de sortir une nouvelle série US "Performer" dont une Stratocaster qui a fait l'objet d'un "post", ici dans le forum d'Audiofanzine.
.............
Fabriquée aux USA...
Compte tenue de son prix, à recommander en vue de franchir un palier pour un guitariste avec 3ans de pratique ...et...
Cette "American performer Stratocaster HSS" est pas mal du tout[img]
il y aussi la version "SSS" (SSS égale: -3 micros simples et HSS égale:- 1 humbucker'ou micros double en chevalet et 2 simples en central et manche, de toute façon à essayer quand même).
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 19:23:00 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 10/08/2019 à 06:19:48
Merci à tous, je vais prendre le temps d’essayer des modèles en magasin, et voir si je trouve ce qu’il me plaît dans mon budget, j’ai pas assez d’expérience avec les guitares pour vérifier comme il faut une d’occasion le plus sage reste de partir sur du neuf , merci
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 19/06/2023 à 17:22:59
Avec une Fender, tu ne te trompe pas.
Ce n'est pas la seule bonne marque de guitare mais ça reste une valeur sûre.
J'en ai 5-6 ainsi que des Gibson et d'autres marques.
Par contre il faudra prévoir une somme pour une mise au point complète, des trucs mentionnés à la réponse 5 par r0ck&roll
Je ne pense pas qu'avec 1000 euros tu puisses acheter une Américaine neuve.
Ce n'est pas la seule bonne marque de guitare mais ça reste une valeur sûre.
J'en ai 5-6 ainsi que des Gibson et d'autres marques.
Par contre il faudra prévoir une somme pour une mise au point complète, des trucs mentionnés à la réponse 5 par r0ck&roll
Je ne pense pas qu'avec 1000 euros tu puisses acheter une Américaine neuve.
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 17:25:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte