Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Fender SQ Cv 70s Tele thinline Mn.at Vs ESP LTD Ec 256 Black

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis Fender SQ Cv 70s Tele thinline Mn.at Vs ESP LTD Ec 256 Black
Salut, je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis sur ces deux modèles.
Je recherche une guitare électrique dans les 380 E max et mon choix s'est tourné vers ces deux modèles.
Je fais de la guitare électro-acoustique depuis plusieurs années et avec mon groupe(duo), on aimerait faire un peu plus de rock.
J'ai testé la LTD dans mon magasin près de chez moi et j'ai adoré le manche fin et la glisse dessus.
Je recherche une bonne guitare que je pourrais garder, légère (problème de dos).
J'adore le look de la Fender 70s qui ressemble à mon ukulélé Stagg UCX ZEB-S avec ses ellipses.
https://images.app.goo.gl/5NRHtkyD7g6TxMSp6
J'aime le vieux rock, punk rock et le rock. ( style Canned head, Creedance clearwater revival, Beach Boys, Queen... et autre style Green Day, Sum41, Bowling for soup, Les Red Hot )
Donc il me faudrait une guitare polyvalente.
Voici les liens: https://www.thomann.de/fr/fender_sq_cv_70s_tele_thinline_mn_nat.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiA2vjuBRCqARIsAJL5a-JIwwCSlcBMwpGLiWaHQS23e_JDRQEbLcSzIIe-VUBjzJTg6SoGiPcaAn48EALw_wcB
ou
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-single-cut-ltd-guitars-ec-eclipse-256-black-p183358.html

Merci d'avance pour vos retours.:D:
2
Salut,

Ce sont deux bonnes guitares et c'est surtout le confort de jeu qui devra guider ton choix. Le manche de la LTD est plus fin que celui de la Squier. La Squier sera sans doute plus légère que la LTD. Un essai de la Squier s'impose donc pour affiner ton choix.

Pour la polyvalence, la LTD a l'avantage d'avoir des micros splittables, ce qui donne une plus grande variété de sons. A voir aussi en fonction de ton ampli.