Sujet Avis Fender SQ Cv 70s Tele thinline Mn.at Vs ESP LTD Ec 256 Black

• 192 vues
Sujet de la discussion Avis Fender SQ Cv 70s Tele thinline Mn.at Vs ESP LTD Ec 256 Black
Salut, je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis sur ces deux modèles.
Je recherche une guitare électrique dans les 380 E max et mon choix s'est tourné vers ces deux modèles.
Je fais de la guitare électro-acoustique depuis plusieurs années et avec mon groupe(duo), on aimerait faire un peu plus de rock.
J'ai testé la LTD dans mon magasin près de chez moi et j'ai adoré le manche fin et la glisse dessus.
Je recherche une bonne guitare que je pourrais garder, légère (problème de dos).
J'adore le look de la Fender 70s qui ressemble à mon ukulélé Stagg UCX ZEB-S avec ses ellipses.
J'aime le vieux rock, punk rock et le rock. ( style Canned head, Creedance clearwater revival, Beach Boys, Queen... et autre style Green Day, Sum41, Bowling for soup, Les Red Hot )
Donc il me faudrait une guitare polyvalente.
Voici les liens: https://www.thomann.de/fr/fender_sq_cv_70s_tele_thinline_mn_nat.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiA2vjuBRCqARIsAJL5a-JIwwCSlcBMwpGLiWaHQS23e_JDRQEbLcSzIIe-VUBjzJTg6SoGiPcaAn48EALw_wcB

Merci d'avance pour vos retours.:D:
Salut,

Ce sont deux bonnes guitares et c'est surtout le confort de jeu qui devra guider ton choix. Le manche de la LTD est plus fin que celui de la Squier. La Squier sera sans doute plus légère que la LTD. Un essai de la Squier s'impose donc pour affiner ton choix.

Pour la polyvalence, la LTD a l'avantage d'avoir des micros splittables, ce qui donne une plus grande variété de sons. A voir aussi en fonction de ton ampli.

Il n'y a aucune "type stratocaster" dans tes choix ? Pourtant d'un point de vue polyvalence (avec micros HSS) et ergonomie on n'a pas fait beaucoup mieux...
Salut, merci à toi pour ton commentaire.
Pour l’ampli pour l’instant j’ai l’ampli que j’utilise avec mon électro acoustique un Vox VX50 AG et sinon j’ai une pédale Mooer style Vox que j’utilisais avec une sono mais bof le son,une distorsion boss Sd1 que j’avais acheté pour mettre un ukulélé bidon électrique que j’ai revendu depuis( le ukulélé) mais j’ai les pédales pour ma futur guitare.
Cette ampli peut passer avec l’électrique en attendant?
Sinon que me conseillez vous comme ampli avec mes styles variées sité plus haut?
Si je trouve cette ampli d’occasion ou une maman...noël généreuse.
Pour les guitares je préfère rester sur ces deux modèles;). sinon.
Ton ampli acoustique peut passer avec l'électrique, mais tu n'auras pas forcément un son très "rond" (trop d'aigus sans doute). En utilisant le "Mooer style Vox" (:?:) comme préampli ça peut améliorer les choses. A tester quand tu auras la guitare.

Pour te conseiller un autre ampli, il faudrait connaître le budget dont tu disposes et ton usage : Ton duo c'est avec une chanteuse à la voix douce ou avec un batteur très très énervé ? Tu préfères un truc simple et qui sonne tout de suite, ou un ampli offrant plein de sons et d'effets différents, mais qu'il faudra prendre le temps "d'apprivoiser" ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 12:47:31 ]

Salut, mon duo est composé d’un bassiste et moi même à la guitare et au chant.( je n’ai pas une grosse voix énervée :mdr)
J’ai une page YouTube ukeolive et O’Annphine si tu veux voir.;)
Pour un autre ampli cette fois électrique, je voudrais un ampli dont je pourrais jouer de suite sans passer une semaine ou plus à trouver les bons réglages.
Je recherche un couteau suisse en ampli quoi.:lol:
Du clean assez chaud genre Fender et du gain pour faire du rock ou punk rock à la Green day...
J’aimerais pouvoir l’utiliser chez moi à faible volume et plus fort pour des petits concerts dans des bars ou scènes ouvertes et au casque sinon pour jouer quand tout le monde dort.
Ce qui m’a donné envie d’investir dans une électrique.

J’ai une sono sinon pour repiquer l’ampli dessus sinon.
Le budget serait de grand Max 250€ mais c’est sûr je préfèrerais moins de 200€.
Trouvé un d’occasion qui marche bien serait le top pour moi à moindre coût.
J’ai testé le Katana 50 de Boss en magasin genre couteau Suisse mais je pense qu’il y a mieux mais quoi?
Ah oui plein de sons différent serait cool pour éviter l’achat de trente six milles pédales.
Comme tu as déjà une sono, tu pourrais aussi t'orienter vers une pédale multi-effets avec simulation d'ampli.
On en trouve à tous les prix, du Zoom G1on à 50€ au Boss GT-1 ou ME-80...