Sujet Avis Fender Classic Vibe et ampli VOX vtx 20

• 169 vues
Sujet de la discussion Avis Fender Classic Vibe et ampli VOX vtx 20
Bonjour ayant envie de reprendre la guitare,
Je suis tenté par une Fender Classic Vibe et un ampli VOX VTX20.
Je ne joue pas en groupe donc juste plaisir perso dans la maison.

Un magasin en ligne à conseiller?

Qu en pensez vous de ce choix?

D'avance merci :-)
La classic vibe, ce serait une stratocaster ?

Ton choix me semble tout à fait correct. Le Vox est assez polyvalent, et la guitare d'un bon rapport qualité-prix.

Pourquoi un magasin en ligne ? Dans une boutique "réelle" tu auras (pour le même prix, ou pas loin) des conseils complémentaires et un réglage de la guitare. En ligne, tu as intérêt à savoir la régler toi-même.
Merci beaucoup Vibraphonik pour ta réponse

Le VOX VTX 20 parait sympa aussi pour ces presets effets à moins quil y en ait un autre à conseiller surtout que e ne cherche pas la puissance mais juste une amplification avec effets.

Sinon magasin en ligne car sur Brest, à part sans doute commander la Fender en magasin je n'ai apérçu aucune Squier physiquement dans Brest.

Pour l'ampli, la série "Mustang" de chez fender est intéressante aussi, avec une foultitude d'effets et de simulations d'amplis différents, et sans doute plus moderne que le Vox. Tout dépend si tu veux passer du temps à "sculpter" tes sons (Mustang), ou si tu cherches un ampli plus simple (VT).
Dans ce dernier cas, le Vox AV15 pourrait aussi être une bonne solution. J'ai la version 60W, que j'avais préférée au Boss Katana à l'époque.
Merci beaucoup Vibraphonik pour tes conseils éclairés :-) :bravo:
J'ai déjà eu une Telecaster Classic Vibe entre les mains et j'ai pu la comparer avec des guitare plus "haut de gamme" .
Ma conclusion : c'est une excellente guitare.
La Stratocaster devrait être semblable.

Les amplis bas de gamme ayant les effets intégrés ; ces effets, pour la plupart, ne sont pas très réussis à mon avis.

Vox VTX20 des avis ...pas tous positifs :

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 11:17:23 ]