Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2020 à 16:58:00conesilles pour l'entretient d'une guitare
bonsoir
je possède une ibanez rgr 321ex depuis quelques semaines, acheté d'occasion, je l'utilise pratiquement chaque jour et la je pense qu'un petit nettoyage s'impose, j'ai juste besoin de quelques conseilles quant aux produits a utiliser, pour le manche, le corps et l'accastillage, aussi comment procéder pour bien nettoyer.
je demande votre aide surtout pour éviter d'utiliser un quelconque produit qui risquerai d’abîmer le bois ou quelque chose d'autre.
merci
Fabricant : Ibanez
Modèle : RGR321EX
Série : RG Standard
Catégorie : Guitares de forme SC
- Corps Tilleul
- Binding blanc
- Manche en érable
- Touche palissandre
- 24 cases jumbo
- Tête Reverse
- Chevalet fixe Gibraltar Standard
- Micros humbucker INF2 (manche) + INF1 (chevalet)
- Accastillage noir
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/08/2020 à 10:34:18
Les magasins de guitare vendent les produits nécessaires.
Une touche en palissandre demande un produit à base d'huile de citron pour nourrir le bois.
Le corps de la guitare qui a une peinture très résistante habituellement peut se nettoyer avec une goûte de savon doux ( pour le corps) sur un linge humide. Rincer et assécher.
Un produit pour polir la guitare peut être acheter dans un magasin de musique. Comme Dunlop