Cablage Micro seymour duncan SH-4JB pour ibanez GRG170DX
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 400 vues
- 3 followers
altemis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2020 à 15:43:39Cablage Micro seymour duncan SH-4JB pour ibanez GRG170DX
Bonjour,
J'ai acheté un micro humbucker pour ma guitare ibanez grg170dx qui est équipé d origine de deux micro humbucker et un simple, un volume, un tone et un sélecteur 5 positions.
Le schéma fournie avec le micro ne correspond pas à ma config, j'ai trouvé ce câblage sur le net :
http://www.danieleturani.com/wp-content/uploads/2019/05/5way-switch-autosplit-seymourduncan.png
j'ai bien un sélecteur avec 8 Pin mais le câblage de ma guitare est différent du schéma.
J'ai d'origine le humbucker avec 3 fils rouge blanc et noir :
le blanc sur la 1er pin du sélecteur
le rouge sur la 6eme pins du sélecteur
le noir a la masse
LE schéma ci dessous est bon sauf que je n'ai pas de push pull et pas de condensateur sur le volume, le fil rouge est blanc chez moi et le fil gris et rouge (micro bridge humbucker).
Voilà, si quelqu'un peu m'aider...
J'ai acheté un micro humbucker pour ma guitare ibanez grg170dx qui est équipé d origine de deux micro humbucker et un simple, un volume, un tone et un sélecteur 5 positions.
Le schéma fournie avec le micro ne correspond pas à ma config, j'ai trouvé ce câblage sur le net :
http://www.danieleturani.com/wp-content/uploads/2019/05/5way-switch-autosplit-seymourduncan.png
j'ai bien un sélecteur avec 8 Pin mais le câblage de ma guitare est différent du schéma.
J'ai d'origine le humbucker avec 3 fils rouge blanc et noir :
le blanc sur la 1er pin du sélecteur
le rouge sur la 6eme pins du sélecteur
le noir a la masse
LE schéma ci dessous est bon sauf que je n'ai pas de push pull et pas de condensateur sur le volume, le fil rouge est blanc chez moi et le fil gris et rouge (micro bridge humbucker).
Voilà, si quelqu'un peu m'aider...
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:33:43 ]
altemis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 13/12/2020 à 18:45:07
J'ai trouvé ce schéma :
sur le sélecteur en partant d'en bas a gauche on note les pin de 1 à 4 puis on repart d'en haut à gauche de 5 à 8.
mon sélecteur ayant 8 pin aligné qui correspond au schéma donnée
Résultat :
En mode bridge ça à l'air de fonctionner parfaitement, je suis satisfait du son, en mode bridge + milieu c'est moins bien , ça manque de basse et on à l'impression que le son est faible comparativement aux autres sélection.
ai je mal câble ?
sur le sélecteur en partant d'en bas a gauche on note les pin de 1 à 4 puis on repart d'en haut à gauche de 5 à 8.
mon sélecteur ayant 8 pin aligné qui correspond au schéma donnée
Résultat :
En mode bridge ça à l'air de fonctionner parfaitement, je suis satisfait du son, en mode bridge + milieu c'est moins bien , ça manque de basse et on à l'impression que le son est faible comparativement aux autres sélection.
ai je mal câble ?
damorg
4402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 13/12/2020 à 21:37:05
Citation de altemis :
Résultat :
en mode bridge + milieu c'est moins bien , ça manque de basse et on à l'impression que le son est faible comparativement aux autres sélection.
ai je mal câble ?
en mode bridge + milieu, tu es en split humbucker (donc moitié humbucker=> moitié de sortie=>single en quelque sorte, mais moins puissant qu'un vrai single) + single milieu.
Si tu n'as l'utilité d'un split, tu mets le noir à la place du blanc d'origine,
le blanc + le rouge soudés ensembles et recouvre la soudure d'un scotch isolant,
le vert à la terre, là où était soudé le noir d'origine.
Précises si ton seymour va en bridge ou en neck, STP
altemis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 14/12/2020 à 02:54:44
Oui j'ai oublié c'est un Seymour Duncan SH-4JB bridge; oui j'ai vu qu'il est en mode splité sur le schéma que j'ai fourni c'est mis en évidence.
Je ne connais pas la différence sonore entre split ou pas, faut que je regarde, je n'ai pas saisie pour les fils, sur quel schéma que j'ai posté te base tu ?
Je ne connais pas la différence sonore entre split ou pas, faut que je regarde, je n'ai pas saisie pour les fils, sur quel schéma que j'ai posté te base tu ?
damorg
4402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 14/12/2020 à 15:51:35
Le schéma Ibanez avec micros d'origine :
Ce que tu dois faire, si tu n'as pas nécessité du split :
Ce que tu dois faire, si tu n'as pas nécessité du split :
altemis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 14/12/2020 à 16:27:56
Whaou super merci ! euh , et pour garder le split comme d'origine (comme ça je pourrait entendre la différence et choisir en connaissance de cause) c'est comment qu'ont cable ?
En tout cas merci pour le schéma c'est cool.
EDIT : J'avais, en suivant le schéma de Seymour duncan branché le noir à la place du blanc/rouge et le blanc rouge à la place du noir, j'ai donc inversé pour suivre tes conseils et ça m'a l'air un peu mieux, mais je n'entend pas de grande différence ... du coup je sais pas qui est bon ou pas ?
En tout cas merci pour le schéma c'est cool.
EDIT : J'avais, en suivant le schéma de Seymour duncan branché le noir à la place du blanc/rouge et le blanc rouge à la place du noir, j'ai donc inversé pour suivre tes conseils et ça m'a l'air un peu mieux, mais je n'entend pas de grande différence ... du coup je sais pas qui est bon ou pas ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 17:07:14 ]
damorg
4402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 14/12/2020 à 19:02:56
Citation de altemis :
Whaou super merci ! euh , et pour garder le split comme d'origine (comme ça je pourrait entendre la différence et choisir en connaissance de cause) c'est comment qu'ont cable ?
Tu l'avais déjà le split :
Citation de altemis :
en mode bridge + milieu c'est moins bien , ça manque de basse et on à l'impression que le son est faible comparativement aux autres sélection.
et c'est comme ça que ça sonne un split bridge + milieu, moins de basse et moins de pèche qu'un humbucker
vintagedbx
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/09/2021 à 16:23:23
Hello,
je déterre un peu le sujet car je souhaite monter un SH6-B bridge sur ma 170dx mais je n'ai pas le même sélecteur.
voici le cablage avec le bridge d'origine
et voici mon SH6 soudé ( j'ai mis le noir en point chaud, le rouge et blanc ensemble et vert/ masse)
c'est bon ?
je déterre un peu le sujet car je souhaite monter un SH6-B bridge sur ma 170dx mais je n'ai pas le même sélecteur.
voici le cablage avec le bridge d'origine
et voici mon SH6 soudé ( j'ai mis le noir en point chaud, le rouge et blanc ensemble et vert/ masse)
c'est bon ?
- < Liste des sujets
- Charte