Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques superstrat

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marques superstrat
Bonjour :). Je recherche une superstrat en hss voire hsh j'avais vu celle de charvel la dk24 pro mod mais bon elle est plus produit et est introuvable. Vous avez d'autres marques qui font des superstrats ? J'avais vu schetcer la Nick Johnston hss. Merci
2
Il y en a plein : Jackson, Vigier, Ibanez, Shur, Cort, BC Rich... presque toutes les marques en fait. :noidea:

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:59:22 ]

3
Ah oui j'ai oublié de dire que je joue principalement du jazz/blues/neosoul donc un son assez clair . Je pense que jackson c'est mort typé metal ? La je regarde les PRS mais je comprend pas elles sont toutes la plupart en HH sinon y'en a 2-3 mais a 2000 balles moi mon budget c'est genre max 1300 euros . Peut être que je me prend trop la tête mais HH si tu as pas de micro single c'est dure pour avoir un son clair ?
4
Pourquoi ? En jazz, on joue sur des doubles et en son clair !
Par essence, les superstrats sont souvent typées musique moderne, oui.

 

5
Bah enfaite j'ai actuellement une les paul studio de 1995 et les 2 P90 sont hyper gras j'aimerais une palettes de sons plus polyvalente genre du claquant ou bien crémeux clair :) je sais pas si les grattes en HH font ça . Je regarde actuellement des Vigier d'occaz mais c'est que du HH ...
6
Une Telecaster en HH pourrait faire le job. Tant que c'est pas le modèle signature de Joe Duplantier...
7
Il y a aussi plein de guitares avec des humbuckers "splittables" (passage en "simple" en shuntant une bobine sur les deux).
Pour la polyvalence, c'est parfait.
8
Merci pour vos réponses en vrai je me prend trop la tête a vouloir ABSOLUMENT une hss ou hsh . Je vais regarder du côté de vigier d'occaz peut être PRS . Charvel c'est mort y'a juste plus rien dans les magasins a côté de chez moi (Lyon). Au final une vigier HH sera polyvalente avec les 5 positions donc humbucker splittable :)
9
Et une Fender ? Non ?
10
Je me suis interdis de prendre une fender ou une Ibanez ^^ c'est peut être bête mais bon