Sujet de la discussionPosté le 23/01/2021 à 16:52:23Marques superstrat
Bonjour . Je recherche une superstrat en hss voire hsh j'avais vu celle de charvel la dk24 pro mod mais bon elle est plus produit et est introuvable. Vous avez d'autres marques qui font des superstrats ? J'avais vu schetcer la Nick Johnston hss. Merci
Berzin
23770
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/01/2021 à 17:57:59
Il y en a plein : Jackson, Vigier, Ibanez, Shur, Cort, BC Rich... presque toutes les marques en fait.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:59:22 ]
arnood
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 24/01/2021 à 14:51:27
Ah oui j'ai oublié de dire que je joue principalement du jazz/blues/neosoul donc un son assez clair . Je pense que jackson c'est mort typé metal ? La je regarde les PRS mais je comprend pas elles sont toutes la plupart en HH sinon y'en a 2-3 mais a 2000 balles moi mon budget c'est genre max 1300 euros . Peut être que je me prend trop la tête mais HH si tu as pas de micro single c'est dure pour avoir un son clair ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
arnood
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 25/01/2021 à 10:44:28
Bah enfaite j'ai actuellement une les paul studio de 1995 et les 2 P90 sont hyper gras j'aimerais une palettes de sons plus polyvalente genre du claquant ou bien crémeux clair je sais pas si les grattes en HH font ça . Je regarde actuellement des Vigier d'occaz mais c'est que du HH ...
Il y a aussi plein de guitares avec des humbuckers "splittables" (passage en "simple" en shuntant une bobine sur les deux).
Pour la polyvalence, c'est parfait.
Merci pour vos réponses en vrai je me prend trop la tête a vouloir ABSOLUMENT une hss ou hsh . Je vais regarder du côté de vigier d'occaz peut être PRS . Charvel c'est mort y'a juste plus rien dans les magasins a côté de chez moi (Lyon). Au final une vigier HH sera polyvalente avec les 5 positions donc humbucker splittable