Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vis de micro guitare bloquée (Seymour JB jr)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vis de micro guitare bloquée (Seymour JB jr)
Hello,
Je me suis lancé dans le bricolage de guitare, et j'ai récupéré le JB Jr qui était monté sur ma Jaguar pour le mettre sur une Mustang.
Le micro possède 1 bague dorée dans les inserts des vis pour le filetage, et celles ci avaient été un peu élargies afin de faire passer les vis de réglage de hauteur de la Jag. Je me suis donc dis bêtement que comme ce sont 2 fender (et modèles assez proche) les vis de réglage de la Mustang allaient rentrer ..
Erreur de ma part :??: les vis sont trop large.. Le souci c'est qu'elles sont maintenant bloquées dans cette bague dorée, qui tourne en même temps que la vis. Je n'arrive donc pas à les retirer.
Si un amateur averti en réparation a une solution ? je n'ai pas trouvé sur le net de solution à ce problème un peu particulier..guitares-electriques-3372167.jpg
guitares-electriques-3372170.jpg

Merci !
2
Faire une entaille (dremel ou mini scie à métaux) sur l'insert laiton coté opposé à la vis de réglage hauteur,
de façon à pouvoir y insérer la lame d'un tournevis plat. Bloquer avec le tournevis plat le coté entaillé, et dévisser de l'autre coté la vis de réglage.
3
Bien vu, je vais tester ça
4
Ça ressemble au truc de damorg qui fonctionnerait plus facilement ave un tournevis qui coincerait naturellement dans la bague, sans entaille.


Voici :
Tu retiens la bague dorée avec des pinces coupantes en protégeant le plastique d'une entaille
Par la tête, tu enlève la vis au moyen d'une bonne paire de pince ou des pinces étau.

Ca devrait être facile si tu as ces outils.

Un truc pour l'avenir. Toujours démarrer une vis à la mains, avec les doigts, jamais avec un outil.
Si ça bloque avec les doigts, c'est que ce n'est pas la bonne vis et rien en sera endommager

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 18:32:45 ]

5
Merci pour l'astuce. J'ai essayé le coup de la pince coupante mais ça "ripe" et je n'arrive pas à maintenir la bague .. :/
Effectivement j'aurais du faire à la main et me poser les bonnes questions .. j'étais trop préssé ! c'est comme ça qu'on apprend parait il.
Je vais essayer un coup de dremel, je vois que ça qui pourrait marcher la.