Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une guitare sans corde très performante :cela existe-t-il?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
1 une guitare sans corde très performante :cela existe-t-il?
bonjour,

Cette guitare sans corde n'est pas assez performante
https://www.konbini.com/fr/musique/magic-instruments-guitare-electronique/
car,à mon avis::
-impossible de réaliser des bends !
-impossible de faire des glissandos !

Existe-t-il une guitare électrique où l'on peut frotter les cordes(comme celle-ci) mais dont le manche serait plat,entièrement tactile et sur lequel serait gravé les cordes.
Le mouvement du bend sur une corde virtuelle y serait réalisable ainsi que les glissandos.

merci
2
Quid des hammer, pull off et vibratos ? Et l'attaque ? Bref, aucunes nuances ne sont possibles. Gadget sans intérêt.
Mieux vaut, mille fois, un clavier quelque soit sa forme.
Et puis cette idée de jouer de la musique sans faire l'effort de l'apprentissage...
3
Citation :
Et puis cette idée de jouer de la musique sans faire l'effort de l'apprentissage...

Je ne crois pas que cela soit sont propos, puisqu'il cherche un instrument capable de nuances, qui par définition demandent un apprentissage.
Une autre idée saugrenue consiste à dire qu'il faut souffrir des années durant pour apprendre à jouer de la musique.
A chacun de placer le curseur où il veut entre ces deux affirmations. En ce qui me concerne le seul critère est le plaisir que l'on y prend...
Pour revenir à la question, j'aurais envie d'en poser une en réponse : Quel est l'objectif recherché ?
4
Ok. Alors roule pour les guitares informatiques à boutons :D
J'dois être trop vieux et d'une autre époque ; pas grave hein, chacun son truc.
5
En fait,les constructeurs devraient inventer :
-une guitare totalement digitale(gratte corde+manche digitaux;barrettes virtuelles sur le manche)

-une guitare où seulement le manche soit digital + barrettes virtuelles sur le manche
soit en inversant le rôle des parties de cette guitare:

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 04:11:53 ]