Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Années 80 : les pires guitares électriques

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Années 80 : les pires guitares électriques
Bonjour les gratteux!

Je cherche la pire guitare électrique des années 80. Je penche pour Aria mais sans certitude. Est-ce qu’une très mauvaise guitare de 40 ans devient forcément vintage? Votre avis est le bienvenu, merci!
Armute
2
Je n'étais pas né à l'époque, mais les guitares de marques Mason ou Eko ont l'air terriblement.... Terrible :mdr:
Il me semble que l'URSS faisait pas mal de trucs à l'époque aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Aria c'était assez bien comparer aux standards actuels et très bien pour l'époque et le prix. J'ai eu de amis qui en jouait. Ça dépend peut-être des modèles.

Les pires que j'ai connues? Les AGS American General Supply, Elle se vendait environ 20 euros oui 20 et électrique en plus. J'en ai une à la maison ....comme souvenir
4
Citation :
Est-ce qu’une très mauvaise guitare de 40 ans devient forcément vintage?

Bien sûr ! Vintage ne veut pas dire cher ou de qualité, ça veut dire que ça a un certain âge (30 ans le plus souvent).

 

5
30 ans vintage ! 30 ans c'est hier.
Mais c'est possible
Google ; Typically, an instrument is considered to be vintage when it is 30 or more years old

Qu'en est il des guitares et amplis des années '60 l'âge d'or de ces instruments ?
Ça fait 60 ans de cela, ce ne sont sûrement pas des antiquités ?

Une autre recherche avec Google montre que c'est plus que l'àge qui fait vintage ;

Traduit de l'anglais-
Une guitare vintage est une guitare plus ancienne généralement recherchée et entretenue par des collectionneurs ou des musiciens passionnés. Le terme peut indiquer soit qu'un instrument est simplement ancien, soit recherché pour sa qualité tonale, son aspect esthétique ou sa signification historique. Wikipédia (anglais)

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 12:36:48 ]