Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Teisco EG-408-2T ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Teisco EG-408-2T ?
Bonjour, il y a un moment j'ai trouvé une guitare par terre... donc je l'ai récupérée. Après avoir fait des recherches, je n'arrive toujours pas à trouver quelle est le model de cette guitare.
Voici les images :
guitares-electriques-3743534.jpg

guitares-electriques-3743540.jpg

Il y a une plaquette Duke mais je sais que ce n'en est pas une.
de plus il n'y a pas de numéro de série, et j'ai regardé partout.
Remarqué il y a un trou au milieu du pickguard, c'est moi qui l'ai fait.

Merci d'avance à ceux qui veulent se lancer dans cette quête des vieilles guitares japonaises (enfin c'est ce que je pense).

(au cas ou c'est la toute première fois que je me lance dans un forums)
2
Une guitare des année 60 peut-être 70

Un recherche avec Google semble bien confirmer que c'est une Teisco EG-408 2T

https://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-teisco-eg-408-2t-48248839

guitares-electriques-3744263.png

guitares-electriques-3744266.png

3
Pourtant je n'ai pas la plaque avec le numéro, c'est juste une plaque avec écrit made in japan.
Ce que je trouve étrange c'est que Teisco n'exportait pas leurs guitares à l'époque où elles étaient produites au japon.

Après c'est possible que la plaque ait été changée, (il y a bien le sigle Duke qui n'a pas sa place dessus à ce que je sache) mais je ne verrais pas pourquoi.

À mon avis elle date d'avant 64 car tout ce que j'ai trouvé comme catalogue n'en parle pas.

Mais merci quand même, cela prouve que c'est sûrement une Teisco EG-408-2T.
4
Avec les années les anciens proprios on put faire plusieurs changements mais il ne fait aucun doute a voir avec Google que c'est bien le modèle que tu crois.
Quand a affirmer que Teisco n'exportait pas leur guitares, elles étaient en vente au Canada à l'époque. En Europe peut-être pas mais qui sait d'où vient cette guitare, quel chemin elle a parcourue ?