Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première gratte électrique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première gratte électrique
Salut à tous, je joue de la guitare acoustique depuis quelques années et j'ai envie de passer à l'électrique, je lorgne sur une Harley Benton HB JA-60SB et un Delay/Reverb Nux Atlantic , je fais un peu de zik avec des potes, ca expérimente un peu dans tous les sens... il y a aussi d'autres Harley Benton bien notées...je ne suis pas définitivement bloquée sur celle là...
Que pensez vous de ce choix pour débuter dans le monde de la guitare electrique?

merci
2

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 20:58:23 ]

3
Ouaip c'est bien celle là!
Comme Harley benton a pas mal d'autres gratte dans cette gamme de prix je me demandais si mon choix était judicieux ou si une autre vallait tout autant le coup, esthétiquement je la trouve bien mais sans plus, mais elle a tellement d' éloges que je suis parti la dessus

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 08:47:02 ]

4
S'il n'y avait qu'une seule bonne guitare dans cette gamme de prix, ce serait trop simple et ça se saurait.

La première guitare, si tu persévères, sera suivie d'autres guitares, car tes goûts et tes besoins évolueront.
Donc ne pas exagérer dans la rechercher de la première guitare parfaite, c'est du temps perdu.

Par contre esthétiquement il faut qu'elle te plaise, et là ça ne va pas du tout.
Continue tes recherches.
Fender fait d'excellentes guitares. Les Fender Classic Vibes sont excellentes pour le prix, mais plus chères

Mais dans cette gamme de bas prix, les "bonnes" guitares sont rares. Et les commentaires positifs sur la Harley Benton, il faut sans doute relativiser ?
Je doute que tu sois satisfait ,il faudrait payer 3 fois plus cher pour avoir quelque chose de simplement correcte. Ou acheter de seconde main en prévoyant de devoir lui faire voir un luthier pour un ajustement complet.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 09:55:13 ]

5
Citation :

Donc ne pas exagérer dans la rechercher de la première guitare parfaite, c'est du temps perdu.


Ouais c'est ce que je me dis...

En fait niveau esthétique c'est surtout la plaque rouge marbrée qui me plait pas a vrai dire, le reste ca va, c'est franchement pas rédhibitoire!

Niveau pris je mettrai pas plus pour une première gratte j'ai pas mal de bricoles a acheter en plus, puis un delay...et j'ai un petit ampli entrée de gamme pour le moment mais je sais bien que si j'accroche j'aurai envie d'en acheter un autre un peu mieux....

Merci pour tes conseils
6
Alors vas-y pour cette guitare.