Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions changement de micro sur une strat Player series Mexicaine SSS.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions changement de micro sur une strat Player series Mexicaine SSS.
Bonjour mesdames messieurs,

Alors voila je me suis acheté une strat mexicaine player series en SSS pour avoir LA strat la plus classique.
Et j'aimerai savoir si un jour je veux un panel de son moins Strat mais plus généraliste, qui tient la disto, un peu plus rond, mais sans concessions, je voulais savoir vers quels micros HB singlecoil m'orienter, et vers quel config? HSS ? HSH? SSH?
Je suis pas un grand guitariste, encore moins en électrique (je m'y met sérieusement enfet), j'ai pris une SSS car c'est non seulement c'est la config de la strat standard, mais aussi parceque il y a beaucoup plus de choix de HB single coil, que de single coil HB. Bon choix? je sais pas , en tout cas c'est ainsi...
Je ne cherche pas la config Parfaite pour la guitare parfaite, je cherche juste un retour d'expérience sur comment obtenir une config qui fait le mieux possible un peu de tout possible sur une SSS.
Pour vous donner une idée du son que j'aime bien, l'album Culture Clash de The Aristocrats pour moi c'est un son que j'apprécie, et je crois que tout l'album il joue sur une HSH.

Si vous avez de l'expérience (uniquement s'il vous plait) j'apprécierai votre aide.

Bien cordialement,
Martin

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 08:27:42 ]

2
Ta guitare est un excellent choix, un modèle classique qui peut tout ( presque) faire.

Pour un choix de micro, je ne peux t'aider, je ne m'y connais pas suffisamment.

En ce qui concerne la "reproduction" de son de guitaristes connus, il faut tenir compte de l'ampli utilisé et des effets par ce guitariste. L'ampli c'est 75% du son de la guitare et malheureusement la plupart temps négligé.

L'autre secret du son est le doigté et le talent.
3
je sais bien pour le talent...
après niveau ampli à la maison j'en ai deux cheap, un champion 100 fender et un Harley Benton TUBE 15 celestion.
j'en ai acheté un pour mon salon le fender pour pouvoir faire mumuse avec les effets dans mon salon sans pedales et l'autre c'est pour mon bureau ou je compte eventuellement investir dans 1-2 pedales plus tards.
Le deuxieme est un combo 15 watt a lampes (5 lampes) il est bon marché mais il y a beaucoup de mec qui disent que ca sonne plutot bien, et que pour le prix que ça coute par rapport a l'équivalent chez la concurence, c'est a se demander si c'est pas fabriqué au wuhan par des prisonniers politiques...

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 04:52:44 ]

4
Merci pour les précisions.

Je me résume; je dirais n'importe quoi en te suggérant un micro qui te permettrais d'avoir le son que tu cherches.