Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ibanez ou PRS ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 6 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/01/22
1 Posté le le 14/01/2022 à 00:40 Sondage Clos
Ibanez RG631ALF ou PRS SE CUSTOM 24
  • 1 PRS SE CUSTOM 24 (2 - 67%)
  • 2 Ibanez RG631ALF (1 - 33%)
Sondage réalisé du 14/01/2022 au 24/01/2022 - 3 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Ibanez ou PRS ?
Yo tout le monde ,j'ai besoin d'avis et conseils sur un choix de guitare , j'ai reçu en cadeau une Ibanez RG631ALF qui est vraiment magnifique ,le hic c'est que je suis gaucher.. donc soit je l'emmène chez un luthier soit je la revend pour acheter une gaucher directement , d'où le sondage car j'ai reperé cette PRS SE custom 24 qui m'a l'air vraiment pas mal dans la même gamme de prix.

A savoir je joue depuis 3 ans +- et je joue plutot dans tout ce qui est punk, metal alternatif 4180874.jpg
4180877.jpg
2
L'amener chez le luthier ?

Revend et achète une gauchère .Les PRS américaines sont les meilleures guitares modernes que j'ai essayées
3
Oui pour changer le sillet et régler le bridge pour jouer en gaucher ,PRS le truc c'est que c'est très typé metal je trouve (la 1ère corde sonne hyper grave) ,j'aime bien mais je me sens limité ,je privilégie plus la polyvalence ,après si ya des réglages adéquats et pas trops a perte a faire sur la PRS why not mais je m'y connais pas trops..
4
PRS très typé métal ? Pas celle que j'ai essayée.
Santana tu connais ? Pas métal du tout, ce n'était même pas inventé à l'époque
N'Importe quelle guitare peut être métal, surtout avec des double bobinage.

Je ne paierais jamais pour modifier la Ibanez, ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
Et la forme du corps inversé..........
5
Bonjour à vous,

Rayp, le point principal à considérer est que dans ton Ibanez tu as les micros "fluence modern" , donc avec les 2 "voicing", est ce que tu auras plus de polyvalence en passant sur des micros passifs qui eux ne sortent toujours le même son ? Je ne connais pas les fluence mais ils ont l'air d'avoir bonne réputation.

Micro actif ou passif ?
6
Pour les micros j'avoue que je prefèrerais des passifs ,et je sais que les Fluence ont bonnes réputation mais pour jouer en clean c'est pas trops ça je trouve..
Donc oui l'Ibanez je me dis soit je la change juste gaucher et j'assume les actifs ou alors je fais plus de travaux avec les micros.. La PRS finalement après avoir testé je suis pas convaincu ,mais je voulais quand meme avoir un avis des gens qui ont pu en jouer ,et dans la meme gamme de prix je trouve pas grand choses en gaucher..
7
J'ai un modèle de la SE custom 24, la Mark Holcomb, donc pour le coup typé métal mais je trouve que elle s'en sort quand même bien dans tous les types de son, il y a juste le split que je n'utilise pas, je trouve le son trop éloigné d'un micro simple (les micro sont les Seymour Duncan Alpha et Omega, pas les PRS) je n'ai jamais testé les fluence, alors pas facile de comparer.
Quand je vais en festival pour mettre mes amplis en démo je prends la PRS, une fois il y a un guitariste qui est arrivé et il à dit : "ça sonne super bien..." et il a rajouté "c'est à cause de l'ampli ou de la guitare ?" :facepalm: je lui ai dit "à cause de l'ampli bien sûr" :8)

ÉDIT : Et en parlant de polyvalence, la 2 ème guitare que j'emmène avec moi c'est une Squier Telecaster, j'ai monté le sélecteur 4 positions pour passer les 2 micros simple en série (comme un micro double), le sélecteur 4 positions rend une Telecaster très polyvalente.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 16:32:33 ]