Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2022 à 16:05:46Bruit strident sur ma guitare
Bonjour,
J'ai récupéré une guitare qui était restée accrochée au mur 5 ans.
Au moment de la brancher, en son clair le son est parfait. par contre, dés que je passe en son saturé, même assez faiblement, j'ai un bruit très aigu qui prends le dessus.
Le bruit est beaucoup plus fort quand ma main est à quelques centimètres. et si le son n'est pas trop saturé, il disparait presque lorsque ma main est éloignée.
quand j'appuie sur le capo (métallique) le bruit disparait.
J'ai d'autres guitares et ces dernières ne se comportent pas comme ça.
La guitare est une dean zero et les micros sont des dmz.
Pouvez vous m'aider à faire disparaitre cet horrible son?
Merci à toutes les personnes qui me liront.
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/03/2022 à 17:15:49
Si ce sont des micros actifs, la pile est peut-être à changer.
Sinon, tester la continuité de la masse...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 07/03/2022 à 14:14:00
Vibraphonic a raison pour un problème de masse et surtout si ces micros ne sont pas d'origine ; montage a revoir