Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique débutant - Cort Manson MBM ou Hagstrom Ultra Swede/Max

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique débutant - Cort Manson MBM ou Hagstrom Ultra Swede/Max
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en guitare et joue actuellement sur une électro-acoustique.
J'aimerai également m'initier à l'électrique et choisir un instrument avec un rapport qualité / prix ne nécessitant pas un changement au bout de seulement quelques mois.

J'aime bien les formes type Les Paul. J'envisage donc soit une Hagstrom (Ultra Swede ou Ultra Max) soit une Cort Manson MBM-1 ou MBM-2 (pas exactement la même forme mais j'aime bien quand même).
J'ai écarté les Epiphones car il me semble (mais je me trompe peut-être) que dans cette gamme de prix, la qualité sera moindre.

On peut trouver actuellement une Hagstrom Ultra Max pour moins de 600€, une Ultra Swede pour 500€, une MBM-1 pour 530€ et une MBM-2 pour 750€.
J'écarte la version avec le système Sustainiac qui me semble too much pour mon niveau, mais peut-être me dirait vous le contraire :clin:.

D'après mes recherches, les Hagstrom semblent de meilleure qualité (un manche collé par exemple) mais le système "kill" des Cort semble intéressant.

Un grand merci pour vos avis et potentielles autres propositions !
Bastien


2
Tu pourrais recevoir 500 réponses / suggestions d d'autres modèle et toutes bonnes.

Vas-y selon tes goûts. Jouant déjà de la guitare tu as suffisamment de connaissances pour sentir comment est la guitare entre tes mains.
Le confort du manche est très important et peut-être différent d'une marque à l'autre et même d'un modèle a l'autre. Il faut les essayer.

J'ai eu des Epiphone et la qualité était irréprochable, ça aurait changé ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 17:25:25 ]

3
Merci pour ton retour.

Sur les Epiphones, il y a sûrement de très bons modèles en effet.

L’idée est plus d’avoir un avis comparatif entre la Cort et la Hagstrom. Ainsi que d’un avis sur l’intérêt du système Sustainiac.

Merci !

Citation de latole :
Tu pourrais recevoir 500 réponses / suggestions d d'autres modèle et toutes bonnes.

Vas-y selon tes goûts. Jouant déjà de la guitare tu as suffisamment de connaissances pour sentir comment est la guitare entre tes mains.
Le confort du manche est très important et peut-être différent d'une marque à l'autre et même d'un modèle a l'autre. Il faut les essayer.

J'ai eu des Epiphone et la qualité était irréprochable, ça aurait changé ?
4
Un avis comparatif ?
Techniquement les spécifications doivent être disponibles
Le reste, c'est affaire de goût ,d'expérience et......et il faut les essayer absolument.
Tu me diras que c'est impossible, elles ne sont pas en magasin, alors ce sera comme jouer à la lotto.
Je préfère ne pas acheter si je ne puis essayer.

Je ne me fierais à aucun avis. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime les Epiphone et pas toi, pareil pour des amateurs de Stratocaster qui détestent les Telecaster ainsi de suite ou l' amateur de Fender qui déteste les Gibson.

Bonne chance quand même