Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #1, Fender Stratocaster vs PRS Custom 24

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 33 followers
34 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/07/23
1 Posté le le 18/07/2023 à 12:10 Sondage Clos
Fender Stratocaster ou PRS Custom 24, Qui gagne ?
  • 1 Fender Stratocaster (25 - 74%)
  • 2 PRS Custom 24 (9 - 26%)
Sondage réalisé du 18/07/2023 au 19/07/2023 - 34 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #1, Fender Stratocaster vs PRS Custom 24
5752385.png

Neuvième match de l'octogone des guitares électriques de l'été, opposant la Gretsch 6120 à la Gibson Flying V

A ma gauche, est-il besoin de la présenter ? née en 1954, la vénérable Fender Stratocaster a été de tous les albums, de tous les concerts dans les mains d'une telle floppée d'artistes... associée à jamais aux Shadows, à Jimi Hendrix, à David Gilmour, à Eric Clapton, à Stevie Ray Vaughn et tellement d'artistes !

A droite, la créature de monsieur Paul Reed Smith, la Custom 24, une guitare haut de gamme très orientée sur la polyvalence, avec son diapason à mi-chemin entre les Fender et les Gibson, et ses combinaisons infinies de micros, vue dans les mains de Carlos Santana autant que toute la vague nu-metal des années 90 avant de se faire une place privilégiée auprès des prog-metalleux.

Ready... Fight !

Les votes sont ouverts pendant 24h, la gagnante partira en demi-finale !

Tamen pax et amor, oscula.

2
A voté.
J'ai effectué mon devoir de citafien.

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:52:18 ]

3
Vieux guitariste, j'ai les deux, une PRS 10 top de 1992 et une strat plus. Je passe plus de temps sur ma strat. Cependant celle qui ne m'a jamais déçue, la meilleure c'est ma Musicman sabre II de 1979, pour moi l'excellence absolue. Dommage qu'elle soit un peu oubliée. C'est du Léo pur jus. Un régal!! Voili voilou.
4
si je devais choisir entre les deux, j'achèterais une PRS. j'ai donc voté en conséquence

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
La strat' étant à la fois la guitare la plus copiée et accessoirement presqu'un plus petit dénominateur commun pour la plupart des guitaristes, ça va être compliqué pour PRS....
Et je précise que je ne suis pas strat'....