[SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #3, Gibson ES-335 vs Gibson Les Paul
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 231 vues
- 30 followers
32 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 21/07/23
Posté le le 20/07/2023 à 11:34
Sondage Clos
Gibson ES 335 ou Gibson Les Paul, Qui gagne ?
- 1 Gibson ES 335 (18 - 56%)
- 2 Gibson Les Paul (14 - 44%)
Sondage réalisé du 20/07/2023 au 21/07/2023 - 32 participants - 1 réponse par participant
Gronoeil Vert
3584

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
20 Juillet 2023 à 11:34 (modifié le 20 Juillet 2023 à 11:42)[SONDAGE] Fun: L'Octogone Quarts #3, Gibson ES-335 vs Gibson Les Paul
#1

Dixième match de l'octogone des guitares électriques de l'été, opposant la Gibson ES-335 à la Gibson Les Paul
A ma gauche, la semi-hollow ES-335, ayant triomphé de sa soeur Solid Body Gibson SG, doit réitérer l'exploit face au poids le plus lourd (au sens propre) de cette série d'octogones !
A ma droite, référence de la guitare électrique depuis 1952, et toujours faim malgré son age, la Gibson Les Paul saura-t'elle échapper au piège tendu par la ES-335 et confirmer son statut de favorite au carré final ?
Comme tous les jours, c'est VOUS qui décidez !
Le gong retentit déjà !
Ready... Fight !
Les votes sont ouverts pendant 24h, la gagnante partira en demi-finale !
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
Patrick Zeoli
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
03 Aout 2023 à 10:30
#2
Es-335 sans la moindre hésitation !
signaler
Berzin
24376

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2023 à 10:57
#3
Quel intérêt porter à ce sondage ? Pourquoi les guitares plébiscitées ne sont pas les plus vendues ? La Tele qui gagne toutes catégories confondues est bien plus rare que la Strat ou la LP. Si une majorité de guitaristes pensent que la Tele est la meilleure, pourquoi la Strat se vend davantage ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
sonicsnap
92378

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2023 à 11:44
#4
Non, mais une trentaine d'AFiens ne fait pas une "majorité de guitaristes", loin s'en faut!
signaler
Berzin
24376

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2023 à 11:59
#5
Je ne sais pas combien ont voté, mais ça suppose que l'échantillon n'est pas représentatif ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
Jagz
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
03 Aout 2023 à 12:01
#6
Ce sont les résultats obtenus grâce aux votants. Ceux qui n'ont pas participés n'ont pas droit au chapitre ! C'est comme les abstentionnistes qui râlent après les élections : ils ont fait le choix de subir au lieu d'influer.
signaler
sonicsnap
92378

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2023 à 12:07
#7
Oui. C'est d'ailleurs étrange que sur les dizaines de milliers de guitaristes que compte ce pays, seule une trentaine se soit exprimée.. 
signaler
Berzin
24376

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2023 à 13:36
#8
Citation :
Ceux qui n'ont pas participés n'ont pas droit au chapitre !
Je ne râle pas je m'interroge, à l'instar du politologue qui cherche à comprendre le sens d'un vote.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
sonicsnap
92378

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2023 à 15:20
#9
On peut en tirer des enseignements intéressants sur les habitués du pub "Les guitaristes sont formidables" présents en juillet 2023. C'est déjà quelque chose!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte