Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2025 à 13:49:13Guitares de Country....
Bonjour,
J'aime bien (parmi bien d'autres musiques...) Brad Paisley, c'est de la country un peu pop. J'aime bien aussi ce son caractéristique très modulé, très en longueur des guitares pour les solos ou les phrases musicales. je trouve que ça sonne super bien. Je me suis toujours demandé comment était produits ces sons, et quelle sont les guitares utilisées. Je précise que je n'ai jamais été guitariste, je ne suis donc pas trop connaisseur. Bonne musique.
Vibraphonik
3112
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/02/2025 à 15:03:36
Salut,
J'écoute très peu de Country, mais il me semble que le son de guitare dont tu parles provient en fait d'un instrument assez différent : le pedal steel guitar.
Il y a des cordes et un micro comme sur une guitare, mais la façon d'en jouer est très différente (à plat, avec un steel bar ou un bottle neck).
Les pédales permettent de moduler l'accord des différentes cordes.
0
pantoufles
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 27/02/2025 à 09:48:07
MERCI pour ta réponse. A bien y regarder il y en a 2 ou 3 dans mon PRS SX 900. Encore faut t'il savoir se servir des modulations integrées. J'ai aussi des souvenirs d'avoir vu Pink Floyd sur scène en utiliser. Mais ce ne sont pas les seuls à mon avis...