Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares de Country....

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitares de Country....
Bonjour,

J'aime bien (parmi bien d'autres musiques...) Brad Paisley, c'est de la country un peu pop. J'aime bien aussi ce son caractéristique très modulé, très en longueur des guitares pour les solos ou les phrases musicales. je trouve que ça sonne super bien. Je me suis toujours demandé comment était produits ces sons, et quelle sont les guitares utilisées. Je précise que je n'ai jamais été guitariste, je ne suis donc pas trop connaisseur. Bonne musique.
2
Salut,
J'écoute très peu de Country, mais il me semble que le son de guitare dont tu parles provient en fait d'un instrument assez différent : le pedal steel guitar.
Fender400PedalSteelBlondede1959VintageFenderGuitarRare_73578051_1098x1372.jpg

Il y a des cordes et un micro comme sur une guitare, mais la façon d'en jouer est très différente (à plat, avec un steel bar ou un bottle neck).
sddefault.jpg
Les pédales permettent de moduler l'accord des différentes cordes.
3
MERCI pour ta réponse. A bien y regarder il y en a 2 ou 3 dans mon PRS SX 900. Encore faut t'il savoir se servir des modulations integrées. J'ai aussi des souvenirs d'avoir vu Pink Floyd sur scène en utiliser. Mais ce ne sont pas les seuls à mon avis...