Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2025 à 11:36:25Câblage Gibson epiphone custom
Bonjour,
J'aimerais savoir votre avis sur le cablage de ma guitare Gibson epiphone Les Paul Custom ( couleur noire) .
Quand je met un potard micro à zéro (chevalet ou manche) avec le Switch (contacteur) au milieu je n'ai pas de son.
Peut être que c'est normal je ne sais pas. Quand je remonte le potard volume le son est là sur les deux micros. 🤔
Il y a t'il un mauvais branchement ou est-ce normal ?
Deuxième question (pendant que j'y suis 😁) j'ai un pédalier Tonelab EX, il a un léger souffle, pas méchant mais on l'entend un peu quand je joue pas fort genre blues. Peut-être un problème avec la masse ?
Merci de vos conseils.
Xavier
Catharsis
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/07/2025 à 12:52:12
Salut,
J'ai une Ibanez avec 2 micros, si je me mets en position centrale (les 2 micros) et que j'en coupe 1 je n'ai plus de son non plus.
Après on peut faire un peu tout ce qu'on veut en terme de câblage, ce n'est pas une fatalité
Concernant ton Tonelab ça peut venir de plein de choses : masse, mauvais câbles, guitare...