Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques auto-bloquantes

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mécaniques auto-bloquantes
Salut à tous

Ma prochaine guitare sera équipée de mécaniques autobloquantes, j'ai toujours utilisé des mécaniques traditionnelles en commençant par faire 2 ou 3 tours puis en passant par le trou, une technique au fil des années qui m'a donné entiere satisfaction.

Est-ce que les mécaniques autobloquantes imposent un montage des cordes particulier?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JohnnyBeYo :
Bonjour,
Quelqu'un à-t'il monté des mécaniques d'Addario coupe cordes? Elles me cassent les cordes en les montant !
Merci d'avance, je sais plus quoi faire ça fait des mois que j'ai pas pu jouer à cause de ces Merdes !
Bon dimanche et bonne musique !


Bonjour,
Pourriez-vous faire quelques photos de la tête de votre guitare afin que j'essaie de voir d'où vient le problème ?

Merci,
Eric
12
Bonjour,
Je vous transmets ça, mais d'après mon luthier le problème vient de moi !
Vous pouvez m'indiquer comment on les règle SVP ?
Je pensais que les molettes servaient à couper les cordes et donc je les dévissais !
Donc on doit les visser après un tour de clé ?
Et ensuite on règle à l'accordeur ?
Mais ensuite pour les couper on fait comment ?
Merci d'avance !
13
Impossible d'envoyer les photos, la mémoire de mon téléphone est insuffisante !
14
Bonjour,

Les molettes servent à verrouiller les cordes avant d'accorder la guitare.
L'excédant de corde est ensuite coupé automatiquement par le mécanisme lorsqu'on commence à mettre la corde sous tension.
Je vous invite à visionner cette vidéo (à partir de 40 secondes) pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=HEvJIxBDixA

Bonne journée,
Eric
15
Citation de JohnnyBeYo :
Bonjour,
Je vous transmets ça, mais d'après mon luthier le problème vient de moi !


Et ton luthier a été incapable de te dire simplement ; insérer la corde, serrer la mollette et accorder. Point
16
Bonjour,
Malheureusement c'est moi qui aie dû réfléchir à ça !
J'ai compris que ce qui l'intéresse le plus, malgré l'apparence, c'est de faire rentrer du fric :le reste c'est pas important !
Ce matin j'ai voulu monter une corde et comme d'habitude elle a cassé avant l'accordage !
Fais chier !
Doit-on mettre le répère métallique face au sillet ?
Quelqu'un accepterait de me communiquer son adresse mail pour que je lui envoie des photos SVP ?
Merci d'avance, ça me gonfle sérieusement :5ème jeu de cordes inutilisable !
Bonne journée et à très bientôt!
17
Citation de Eric :
Bonjour,

Les molettes servent à verrouiller les cordes avant d'accorder la guitare.
L'excédant de corde est ensuite coupé automatiquement par le mécanisme lorsqu'on commence à mettre la corde sous tension.
Je vous invite à visionner cette vidéo (à partir de 40 secondes) pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=HEvJIxBDixA

Bonne journée,
Eric


Bonjour Éric,
Malheureusement c'est en anglais et j'y comprends rien ! Tu fais combien de tours de clé avant de serrer la molette STP ?
Bonne journée et à très bientôt!
18
Pourquoi pas des photos ici ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 12:57:12 ]

19

Malheureusement c'est en anglais et j'y comprends rien !

C'est facile à voir, pourtant ....

Ça été mentionné plusieurs fois :
1- Tu entre la corde dans l'ouverture qui sera aligné vers le sillet, la corde rentrera droite.
2-Tu sers la molette
3- tu accordes normalement en tournant la clé

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 13:01:11 ]

20
Citation de JohnnyBeYo :
Bonjour,

J'ai compris que ce qui l'intéresse le plus, malgré l'apparence, c'est de faire rentrer du fric :le reste c'est pas important !



Il s'est probablement découragé a essayer de t'expliquer.......:facepalm: