Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques auto-bloquantes

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mécaniques auto-bloquantes
Salut à tous

Ma prochaine guitare sera équipée de mécaniques autobloquantes, j'ai toujours utilisé des mécaniques traditionnelles en commençant par faire 2 ou 3 tours puis en passant par le trou, une technique au fil des années qui m'a donné entiere satisfaction.

Est-ce que les mécaniques autobloquantes imposent un montage des cordes particulier?
2
J'ai des meca a bloquage Schaller
- tu passe la corde dans le trou de la meca
- tu tend la corde
- tu sere la meca
- tu coupe la corde a ras de la meca
- tu accorde et voilou

je sais pas si c'est comme ca sur toutes mais c'est carement plus rapide que les merde sans bloquage :oops:
3
Yes, un vrai regal les mecaniques autoblocantes, tu gagne un temps fou et ca tient super bien l'accord. si des marques comme prs en mettent sur quazi la totalite de leur production ce n'est pas pour rien.
4
D'aileurs je me demande pourquoi auto bloquante, les miene n'ont rien d'auto, faut toujours sérrer la vis a la main :cobra:
une différence entre mecaniques a bloquage et mécaniques auto-bloquante?
5
C vrai c plutot mecanique a blocage, bien vu!!!!!!!!!
6
Ya des mécaniques à blocage qui coupent le restant de cordes toutes seules, quand on tourne pour enrouler...
7
Merci pour ces réponses précises, mais si j'ai bien compris Master, les tours sont fait après avoir bloqué donc un coup de vibrato détend le dernier tour , en relachant le vibrato (type strato jeff beck) , est que ce dernier tour se remet texto en place ?
je parle bien sur d'une config sans bloc cordes.
8
La corde une fois accordé a tourné d'un quart voir d'un demi tour donc c'est très stable, c'est pas comme si t'avai 5 tours, la corde ne frotte presque pas contre la mécanique donc ca reste accordée. Sinon ca servirai pas a grand chose :mrg:
9
10
Bonjour,
Quelqu'un à-t'il monté des mécaniques d'Addario coupe cordes? Elles me cassent les cordes en les montant !
Merci d'avance, je sais plus quoi faire ça fait des mois que j'ai pas pu jouer à cause de ces Merdes !
Bon dimanche et bonne musique !