Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2025 à 07:56:15Pedales multi effets
Bonjour à tous,
Jes suis un guitariste lead dans un groupe de rock,pop rock anglais à Leeds.
J´ai un Marshall dsl 40 et une gibson SG entre autres.
Je joue assez simple avec une eq ,une od be friedman, une delay prophet tc, .
Je joue dans des petites salles et festivals.
Ceci étant posé, je me pose la question de savoir si une pedale multi´effets serait une valeur ajoutée pour moi.
Est ce que l´utilisation est simple et efficace.? Je n´utilise pas beaucoup d´effets car mon jeu est principalement du lead avec de l´accompagnement rythmique de l´autre guitariste.
Si je me décidais ,j´hésiterais entre la Nux academy stomp et la Harley Benton DNA fix git.
Voila en vrac ma problématique et si quelqu´un pouvait m´aider à débrouiller tout cela ,ça m´aiderait beaucoup.
Merci d´avance.
Vibraphonik
3201
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 08/12/2025 à 08:45:09
Bonjour,
L'intérêt d'un multi-effets serait de te simplifier la tâche si tu dois activer simultanément plusieurs pédales : en un seul appui tu sélectionne le programme choisi.
L'autre intérêt pourrait être de jouer sans ampli dans les salles où la sono est de bonne qualité/suffisante (avec de bons retours).
Dans un multi, tu peux aussi avoir accès à des effets que tu n'as pas sur ton pedalboard, et qui pourraient être utiles sur quelques morceaux.
Tu peux l'utiliser pour répéter à la maison, au casque, sans allumer l'ampli.
Enfin, ça peut aussi diminuer les bruits parasites générés par les alimentations des pédales individuelles.
Mais il peut aussi y avoir des défauts :
La qualité du son ne sera pas exactement la même qu'avec tes pédales actuelles (pas forcément moins bien, juste différent).
C'est moins "flexible" que des pédales individuelles : si tu organises tous tes programmes dans l'ordre des morceaux du set, et que cet ordre change quelques minutes avant le concert, tu n'auras pas forcément le temps de tout refaire.
Tu peux facilement passer des heures à la programmer plutôt que de travailler tes morceaux...
A mon avis :
Si tu es à l'aise avec ton set actuel, que tu n'as pas besoin de plus et que tu maîtrises l'enchaînement des différents sons, tu n'as peut-être pas besoin d'un multi-effet.