Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

avis demandé Estimation prix d’une Gibson SG 400 Ebony 2011 introuvable sur internet

• 1 rĂ©ponse
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Estimation prix d’une Gibson SG 400 Ebony 2011 introuvable sur internet
Salut à tous ! đź‘‹

Je possède une Gibson SG 400 Ebony de 2011 et je n’arrive absolument pas à trouver d’infos fiables ou d’exemples de prix pour ce modèle sur internet (ni en occas, ni en neuf d’époque).

➡️ La guitare est en bon état général, pas de gros dégâts ni réparations majeures (je peux détailler l’état si besoin).
➡️ Aucune idée du prix moyen en occasion actuellement.

Est-ce que quelqu’un ici aurait déjà vu ce modèle, ou pourrait me donner une estimation réaliste de sa valeur ?
Merci d’avance pour vos retours 🙏

Si vous avez besoin de photos / détails précis, dites-moi ce que vous voulez voir 📸6707124.png

Rock on ! 🎸
2
Hello,

C'est une SG special en ebony, donc un modèle vu et revu pendant des décennies (ne sois pas offensé, j'ai moi-même une wine red). ça coûtait dans les 800 à 1000€ à l'époque, je dirais que 700€ serait une base de discussion pour un modèle en excellent état. Ici cette seule photo montre de la poussière dans tous les coins, une touche peu soignée, un vernis abîmé sur la corne inférieure semble-t-il, et l'autocollant enlève tout le sex-appeal. A-t-elle vu un luthier récemment ? Là tout de suite, je donnerais 400€, mais guère plus. Dommage, car propre, sans autocollant, touche traitée, avec simplement des capots chromés, elle claquerait autrement plus !

On n'arrĂŞte pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrĂŞte le skate