Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

savez vous quelle est cette guitare et son origine

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion savez vous quelle est cette guitare et son origine
Bonjour , mon père avait acheté cette guitare aux USA et je ne sais pas quel est le modèle , d'òu vient elle , quelle est son origine , il l'avait acheté à un collectionneur fan de groupe de hard rock et rock , 6754039.jpeg
6754040.jpeg
6754041.jpeg
6754042.jpeg
6754043.jpeg
6754044.jpeg
merci
2
On dirait une Ibanez Destroyer qui aurait été fabriqué par Charvel. Je suis embêté, tu as peut-être quelque chose de très rare! Je ne suis pas expert, peut-être contacter Charvel avec le no. de série.
3
4
Citation :
Une recherche sur Google Images indique qu'il s'agirait d'une EVH Shark (copie, originale modifiée ?) :

C'est très semblable, mais il y a des différences minimes dans la présentation: le sélecteur, le hardware (les fixations à l'arrière), la forme plus arrondis de la evh dans la partie arrière. Sans parler du chevalet, des pickups et cette étrange plaque Charvel. Peut-être que quelqu'un a voulu se créer une EVH Shark à partir de matos existant. Et c'est plutôt réussi. Elle joue bien?
5

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 17:24:09 ]

6
Si l'on en croit le numéro de série, il s'agit d'une Charvel fabriquée au Japon (comme indiqué sur la plaque), a priori en 2011.
https://owningafender.com/charvel/serial-number-lookup

EDIT : je n'avais pas vu le message de Lebrennou.

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 17:36:51 ]

7
Citation de LeBrennou :
Hello
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/evh/shark-2024/
Plaque Charvel pas d'origine. :lol:
6754173.jpg

Non , les 4 vis avec la plaque Charvel tiennent bien le manche donc ce n'est pas factice , vous faites erreur Mr LeBrennou , donc je ne sais toujours pas l'origine de cette guitare , si quelqu'un pouvait vraiment m'aider ça serait bien
8
Dans ce cas, je te renvoie à mon précédent message : Charvel Japan 2011 si l'on se réfère au numéro de série de la plaque.

Ceci dit, une plaque de même dimension avec le même entraxe pour les vis peut avoir été posée en remplacement.

Comme l'évoquait muzak, as-tu contacté Charvel ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 09:11:34 ]

9
Citation :
Non , les 4 vis avec la plaque Charvel tiennent bien le manche donc ce n'est pas factice , vous faites erreur Mr LeBrennou , donc je ne sais toujours pas l'origine de cette guitare , si quelqu'un pouvait vraiment m'aider ça serait bien

Si tu es certain que c'est une Charvel, pourquoi venir ici poser la question et pas chez eux? Par esprit de contradiction peut-être?
Et puis, quelle condescendance! Ça ne donne pas vraiment envie de t'aider bien au contraire.
Adieu:clin:

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 18:44:48 ]