Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

savez vous quelle est cette guitare et son origine

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion savez vous quelle est cette guitare et son origine
Bonjour , mon père avait acheté cette guitare aux USA et je ne sais pas quel est le modèle , d'òu vient elle , quelle est son origine , il l'avait acheté à un collectionneur fan de groupe de hard rock et rock , 6754039.jpeg
6754040.jpeg
6754041.jpeg
6754042.jpeg
6754043.jpeg
6754044.jpeg
merci
2
On dirait une Ibanez Destroyer qui aurait été fabriqué par Charvel. Je suis embêté, tu as peut-être quelque chose de très rare! Je ne suis pas expert, peut-être contacter Charvel avec le no. de série.
3
4
Citation :
Une recherche sur Google Images indique qu'il s'agirait d'une EVH Shark (copie, originale modifiée ?) :

C'est très semblable, mais il y a des différences minimes dans la présentation: le sélecteur, le hardware (les fixations à l'arrière), la forme plus arrondis de la evh dans la partie arrière. Sans parler du chevalet, des pickups et cette étrange plaque Charvel. Peut-être que quelqu'un a voulu se créer une EVH Shark à partir de matos existant. Et c'est plutôt réussi. Elle joue bien?
5

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 17:24:09 ]

6
Si l'on en croit le numéro de série, il s'agit d'une Charvel fabriquée au Japon (comme indiqué sur la plaque), a priori en 2011.
https://owningafender.com/charvel/serial-number-lookup

EDIT : je n'avais pas vu le message de Lebrennou.

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 17:36:51 ]

7
Citation de LeBrennou :
Hello
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/evh/shark-2024/
Plaque Charvel pas d'origine. :lol:
6754173.jpg

Non , les 4 vis avec la plaque Charvel tiennent bien le manche donc ce n'est pas factice , vous faites erreur Mr LeBrennou , donc je ne sais toujours pas l'origine de cette guitare , si quelqu'un pouvait vraiment m'aider ça serait bien