Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)
- 28 réponses
- 11 participants
- 934 vues
- 1 follower
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2004 à 02:54:03Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)
Help
j'ai un ampli 15 watt transistor ( le guitariste de base ) et j'aimerai acheter une autre gratte. j'ai la possibilité d'avoir une epiphone les paul standard plus ( monté avec des micros gibsons) pour un prix plus que raisonnable. Ou une peavey wolfgang special QT sur thomann ( mais je connais pas vraiment ce quelle donne niveau son, sele l'esthetique mattire et les avis tres favoralbes)
Seulement l'envie d'aquerir un multi-effect est insurmontable : IL M EN FAUT UN!!!!!!!!!!
j'ai donc penser au digitech RP2000 d'occaz au allentour de 250 boules.
Mais les problemes c'est que pour l'instant c'est soit la guitare, soit le multi)
pour moi la solution qui se presentrai serait:
- acheter une copie telé ou les paul ( stagg font des miracles) ou alors encore plus bas de gamme (HARLEY BENTON) et donc pouvoir aussi acheter mon multi.
Que faire? Que choisir? ( ouvert a toutes propositions, je suis au fond du gouffre!)
AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
j'ai un ampli 15 watt transistor ( le guitariste de base ) et j'aimerai acheter une autre gratte. j'ai la possibilité d'avoir une epiphone les paul standard plus ( monté avec des micros gibsons) pour un prix plus que raisonnable. Ou une peavey wolfgang special QT sur thomann ( mais je connais pas vraiment ce quelle donne niveau son, sele l'esthetique mattire et les avis tres favoralbes)
Seulement l'envie d'aquerir un multi-effect est insurmontable : IL M EN FAUT UN!!!!!!!!!!
j'ai donc penser au digitech RP2000 d'occaz au allentour de 250 boules.
Mais les problemes c'est que pour l'instant c'est soit la guitare, soit le multi)
pour moi la solution qui se presentrai serait:
- acheter une copie telé ou les paul ( stagg font des miracles) ou alors encore plus bas de gamme (HARLEY BENTON) et donc pouvoir aussi acheter mon multi.
Que faire? Que choisir? ( ouvert a toutes propositions, je suis au fond du gouffre!)
AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/12/2004 à 15:42:33
Epiphone Les Paul Standard Plus quasiment neuve montée en micro gibson ( 490R et 498T ). le multi est a 200 euros.
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/12/2004 à 15:47:50
Et la guitare on te la propose a quel prix ?
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/12/2004 à 15:50:15
Oups desoolé je pensais l'avoir marqué
350 euros pour l'epi
350 euros pour l'epi
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/12/2004 à 16:13:22
Bonjour,
+1 pour l'Epi
+1 pour l'Epi
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/12/2004 à 16:24:40
Pour ce qui est du multi effet, c'est un des premiers trucs que j'ai acheté et... je m'en suis pas beaucoup servi. En règle général tu te sert pas du 1/100 des effets présents. Vaut mieux bien se faire la main sur une bonne gratte. Les effets c'est marrant mais dépenser 200€ pour faire des bruits bizarre de temps en temps (ca a été mon cas ) c'est ptet pas le plus judicieux
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/12/2004 à 16:29:47
Exact ... mais bon avouez que quand on en a jamais eu ca vous donne quand meme bien envie de toucher a tout sur un multi de tout tester ... y'a tellement de possibilité... ok c'est bon je
Gal-eight
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/12/2004 à 16:49:29
G eu l'occasion d'essayer la telecaster de chez squier/fender, et surprise, je l'ai vraiment trouvée agréable, en plus elle est vraiment pas chère, le son est très très bon pr ce prix et je te conseil de la prendre si elle te plait, elle doit couter dans les 250/300€ neuve
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/12/2004 à 16:54:23
Oui mais sacahnt que si je la prends les sous manqueront un peu pour le multi . Alors tant qu'a pas avoir le multi j'acheterai la les paul
merci quand meme
merci quand meme
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/12/2004 à 17:03:05
C'est sur que si t'achète une lespaul ...T'as plus envie de multi effets ...
Enfin c'est l'effet que ça ma fait (jeu de mot inside )...
Tu la branches sur ton ampli nazebrock avec un tout petit chouiia de disto histoire que ça crunche à l'envi et tu te passes une boucle de blues lent pour pas te prendre trop la tête avé les gammes ...Pi là tu décolle tu passe dans une autre dimension ...Bb king ,Santana,Slash,les freros gibbons et autres c'est tous des rigolos t'es le Dieu du blues !!!!
(remplace la boucle de blues par le style qui te plait le plus ça marche pour tout ...)
(mode troll on) bon sans vouloir te faire de peine l'épiphone c'est pas ce qui se fait de mieux comme gratte de haut de gamme,pi un pti multi effets qui ait plein de trucs c'est pas mal non plus (mode troll off)p
Enfin c'est l'effet que ça ma fait (jeu de mot inside )...
Tu la branches sur ton ampli nazebrock avec un tout petit chouiia de disto histoire que ça crunche à l'envi et tu te passes une boucle de blues lent pour pas te prendre trop la tête avé les gammes ...Pi là tu décolle tu passe dans une autre dimension ...Bb king ,Santana,Slash,les freros gibbons et autres c'est tous des rigolos t'es le Dieu du blues !!!!
(remplace la boucle de blues par le style qui te plait le plus ça marche pour tout ...)
(mode troll on) bon sans vouloir te faire de peine l'épiphone c'est pas ce qui se fait de mieux comme gratte de haut de gamme,pi un pti multi effets qui ait plein de trucs c'est pas mal non plus (mode troll off)p
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/12/2004 à 17:12:10
Ben à 350€ si elle a déjà une jolie finition plus les micros Gibson ca peut le faire et à ce prix là il aura pas forcément beaucoup mieux, surtout neuf.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
- < Liste des sujets
- Charte