Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)
Help
j'ai un ampli 15 watt transistor ( le guitariste de base :( ) et j'aimerai acheter une autre gratte. j'ai la possibilité d'avoir une epiphone les paul standard plus ( monté avec des micros gibsons) pour un prix plus que raisonnable. Ou une peavey wolfgang special QT sur thomann ( mais je connais pas vraiment ce quelle donne niveau son, sele l'esthetique mattire et les avis tres favoralbes)
Seulement l'envie d'aquerir un multi-effect est insurmontable : IL M EN FAUT UN!!!!!!!!!!
j'ai donc penser au digitech RP2000 d'occaz au allentour de 250 boules.
Mais les problemes c'est que pour l'instant c'est soit la guitare, soit le multi)

pour moi la solution qui se presentrai serait:
- acheter une copie telé ou les paul ( stagg font des miracles) ou alors encore plus bas de gamme (HARLEY BENTON) et donc pouvoir aussi acheter mon multi.

Que faire? Que choisir? ( ouvert a toutes propositions, je suis au fond du gouffre!)
AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Epiphone Les Paul Standard Plus quasiment neuve montée en micro gibson ( 490R et 498T ). le multi est a 200 euros.
12
Et la guitare on te la propose a quel prix ?
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
13
Oups desoolé je pensais l'avoir marqué :oops:
350 euros pour l'epi
14
Bonjour,
+1 pour l'Epi :aime:
15
Pour ce qui est du multi effet, c'est un des premiers trucs que j'ai acheté et... je m'en suis pas beaucoup servi. En règle général tu te sert pas du 1/100 des effets présents. Vaut mieux bien se faire la main sur une bonne gratte. Les effets c'est marrant mais dépenser 200€ pour faire des bruits bizarre de temps en temps (ca a été mon cas :clin: ) c'est ptet pas le plus judicieux :lol:
16
Exact ... mais bon avouez que quand on en a jamais eu ca vous donne quand meme bien envie de toucher a tout sur un multi de tout tester ... y'a tellement de possibilité... ok c'est bon je :fleche:
17
G eu l'occasion d'essayer la telecaster de chez squier/fender, et surprise, je l'ai vraiment trouvée agréable, en plus elle est vraiment pas chère, le son est très très bon pr ce prix et je te conseil de la prendre si elle te plait, elle doit couter dans les 250/300€ neuve
18
Oui mais sacahnt que si je la prends les sous manqueront un peu pour le multi . Alors tant qu'a pas avoir le multi j'acheterai la les paul :aime:
merci quand meme :clin:
19
C'est sur que si t'achète une lespaul ...T'as plus envie de multi effets ...
Enfin c'est l'effet que ça ma fait (jeu de mot inside )...
Tu la branches sur ton ampli nazebrock avec un tout petit chouiia de disto histoire que ça crunche à l'envi et tu te passes une boucle de blues lent pour pas te prendre trop la tête avé les gammes ...Pi là tu décolle tu passe dans une autre dimension ...Bb king ,Santana,Slash,les freros gibbons et autres c'est tous des rigolos t'es le Dieu du blues !!!!
(remplace la boucle de blues par le style qui te plait le plus ça marche pour tout ...)

(mode troll on) bon sans vouloir te faire de peine l'épiphone c'est pas ce qui se fait de mieux comme gratte de haut de gamme,pi un pti multi effets qui ait plein de trucs c'est pas mal non plus :clin: (mode troll off)p
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
Ben à 350€ si elle a déjà une jolie finition plus les micros Gibson ca peut le faire et à ce prix là il aura pas forcément beaucoup mieux, surtout neuf.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !