Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare bon marchéé? (thread d'un guitariste depressif)
Help
j'ai un ampli 15 watt transistor ( le guitariste de base :( ) et j'aimerai acheter une autre gratte. j'ai la possibilité d'avoir une epiphone les paul standard plus ( monté avec des micros gibsons) pour un prix plus que raisonnable. Ou une peavey wolfgang special QT sur thomann ( mais je connais pas vraiment ce quelle donne niveau son, sele l'esthetique mattire et les avis tres favoralbes)
Seulement l'envie d'aquerir un multi-effect est insurmontable : IL M EN FAUT UN!!!!!!!!!!
j'ai donc penser au digitech RP2000 d'occaz au allentour de 250 boules.
Mais les problemes c'est que pour l'instant c'est soit la guitare, soit le multi)

pour moi la solution qui se presentrai serait:
- acheter une copie telé ou les paul ( stagg font des miracles) ou alors encore plus bas de gamme (HARLEY BENTON) et donc pouvoir aussi acheter mon multi.

Que faire? Que choisir? ( ouvert a toutes propositions, je suis au fond du gouffre!)
AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
2
Pour moi une seule priorité : la guitare.
Il faut savoir attendre et choper du bon matos progressivement.

(j'ai peur de ne pas t'avoir aider là...)

PPG<<<
3
Moi je dis kif kif

c'est impératif d'avoir d'ab une bonne gratte

pour le reste ca sert a rien du tout de vouloir de tout un peu, sous peine d'avoir un jour à tout jeter ou de se retrouver a jouer en public avec du matos pourri qui lache.

alors patiente comme tout le monde et choisi une bonne gratte, d'ailleur en plus, plus la gratte est bonne et te plait moins t'aura envie d'effects, ils viendrons après avec des idées de compo par exemple, mais au début tu veut en mettre partout et c'est moche.

bonne recherche pour ta gratte :bravo:
4
Salut, acheter un gratte bas de gamme genre harley benton c gacher ton budget ,il vaut mieux opter pour une bonne gratte et apres acheter des effet.
5
Je vais dire un peu comme tout le monde, une bonne gratte :
Il vaut mieu se concentrer sur le jeu, et pour cela avoir une bonne guitare est préférable aux effets.
De plus les effets ont un rôle un peu traitre : ils aident à embellir le son et t'aident à croire que tu as progressé vite (tu prends un clair avec un chorus et tu as l'impression de toujours être dans les temps). Ce qui est faux dès que l'effet n'est plus la. Depuis que j'ai pigé ca, je ne joue plus qu'en clair tout simple ou disto seule, quand ce n'est pas pour jouer sans brancher ... et j'ai plus progressé en 6 mois qu'en 2 ans :)
En plus, comme évoqué, trop d'effets tuent l'effet. Mieux vaut quelques effets savament dosés que tous les effets qui déforment totalement le son dela guitare sans que le rendu musical soit génial

-= Rack Addiction =-

6
+1
J'avais une gratte de merde au debut et quand je suis passe sur telecaster...le bonheur !!
La gratte tient une grande place dans la qualite de ton son... :clin:
7
Ya du monde qui pousse au portillon, ça fait plaisir...

Une bonne gratte, sinon rien, c'est clair...
8
Hum je vois.....
Bon bah je pense que la guitare est prioritaire a l'unanimité. :tourne:
sinon si j'ai une guitare correct mon ampli est pourri c'est pour ca que j'aurai aimé avoir un multi effets, non pas seulement pour aider le son de ma gratte mais aussi soutenir l'ampli en disto ET en clair. Fin bon autant avoir quelque chose de correct dans son rig. Mais j'm'acheterai bien ( plus tard bien sur ) une guitare bas de gamme. les avis les presentent comme des guitares tres correct ( rapport qualité/prix hein! :oo: ) mais j'ai toujours revé d'une (copie?) telecaster! :aime:

aller merci a tous de m'avoir redonner patience! :boire:
9
Je sais un de plus qui te le dit, mais privilégie la guitare, si t'as une guitare pourrie, un bon multieffet et un ampli nase tu auras un son nase qui te plaira pas....
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
10
Puis c'est quoi ton budget ? Et si l'epiphone vaut vraiment le coup..(quel prix d'ailleurs ?) c'est peut-être domage de la rater
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !