Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bon luthier à Nantes

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 11 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche bon luthier à Nantes
M'ssieurs dame, bien l'bonjour chez vous.
Voilà, j'ai essayé de régler ma gratte tout seul comme un grand quand j'ai changé de tirant de cordes (vigier excalibur avec vibrato type floyd).
Résultat des courses : ma gratte est injouable :(((
Du coup, je pense qu'il faille confier l'affaire à un vrai pro. D'où ma question : quelqu'un peut-il me conseiller un bon luthier sur Nantes pour réaliser l'opération.
En vous remerciant ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ronron :bise:
Que la musique soit !
12
C'est avec plaisir si j'ai pu te rendre service catharsis

Tu es passé le voir ??? :D:
13
Nan pas le temps de monter sur Nantes en ce moment (pourtant je suis pas loin :oops: ) mais dès que je peux je vais un tour chez lui :bravo2:
Que la musique soit !
14
Ok, en tout cas, n'hesite pas, tu ne sera pas décu :)
15

Citation : M'ssieurs dame, bien l'bonjour chez vous.
Voilà, j'ai essayé de régler ma gratte tout seul comme un grand quand j'ai changé de tirant de cordes (vigier excalibur avec vibrato type floyd).
Résultat des courses : ma gratte est injouable
Du coup, je pense qu'il faille confier l'affaire à un vrai pro. D'où ma question : quelqu'un peut-il me conseiller un bon luthier sur Nantes pour réaliser l'opération.
En vous remerciant ...



Le probleme vient de la tension au vibrato, il faut juste re-regler au niveau vis des ressorts (serrage/desserrage). Au pire, visser/dévisser le truss si la différence de tirants entre l'ancien jeu de cordes et le nouveau est grande (ex : passer de 9/42 à 12/56). Pour cela, pas besoin forcement d'aller voir un luthier. Un bon gars dans un mag te le fera sans problème (chez michenaud ou autres...)
16
Ah bon, pas la peine d'aller voir un luthier pour ce genre de problème :???:

va falloir m'expliquer la the rain drop car, du coup, je ne vois pas trop a quoi sa sert un luthier :oo:

Et pour info, ils prennent combien pour ce genre de boulot dans les magasins de musique :???:

Perso, j'ai toujours payer plus cher dans les magasins de musique que chez un luthier, pour un resultat moyen, que ce soit ici ou ailleurs, même a Paris les luthiers ( genre chez petibon dans le 12 ème...) sont moins cher que dans les magasins....

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut :clin:
17

Citation : a quoi sa sert un luthier



Principalement quand même a fabriquer des instruments de musique, non ?

Citation : ils prennent combien pour ce genre de boulot dans les magasins de musique



Ca dépend, moi la derniere fois que j'ai été faire faire un réglage pour ma gratte (ibanez RG avec floyd justement), hé bien j'en ai eu pour 10 euros si j'me souvient bien. Mais c'était pas chez Michenaud mais chez music halles à la roche. Je pense que ca devrait etre dans les memes prix (en tout cas pas plus de 20 euros, ce qui me parait déja cher).

Voilà, sur ce, bonne chance à toi et tiens nous au courant !
18

Citation : Principalement quand même a fabriquer des instruments de musique, non ?



Ben c'est ce que je pensais aussi avant d'en voir 1, Petitbon sur Paris, dans le 12éme. C'est vrai, qui réalise aussi des guitares electriques DNG avec ses collègues... mais ils ne font pas que ca...
Ben, j'ai été hyper surpris des prix qu'il pratiquait, pour moi, avant ca, aller cher un luthier c'était hors de prix.... ben, je me plantais tout simplement ... :oops:

c'est vrai que mais même si les luhiers fabrique des instruments ils ne font pas que ca, autrement, je pense que pas mal mettrais la clé sous la porte, a par ceux qui sont réputés, bien sur,....

Pour le prix, je ne pense que le luthier de Nantes que je site 1 peu plus haut, ne sera pas plus cher que les prix que tu avance...

Et d'accord avec toi 20 € ca serait cher pour ce genre de manip :clin:

a+
19
1 p'tit up pour le luthier de Nantes.....

ATELIER GUITARE LERAY, rue geoffroy DROUET a Nantes : réglage, réparation, fabrication et dépot vente....
20
Merci du tuyau, je connaissais pas. Je vais sûrement passer y faire un tour !

Y a le luhtier renommé Patrice Blanc qui se trouve à Nantes maintenant. Il est sur l'ile de Nantes derrière le palais de justice.

http://www.patrice-blanc.com/