Cherche bon luthier à Nantes
- 30 réponses
- 12 participants
- 11 946 vues
- 8 followers
Johnny Rothen
Voilà, j'ai essayé de régler ma gratte tout seul comme un grand quand j'ai changé de tirant de cordes (vigier excalibur avec vibrato type floyd).
Résultat des courses : ma gratte est injouable
Du coup, je pense qu'il faille confier l'affaire à un vrai pro. D'où ma question : quelqu'un peut-il me conseiller un bon luthier sur Nantes pour réaliser l'opération.
En vous remerciant ...
- 1
- 2
frankyzz
sam 44
michenaud and co allée baco a nantes
demander serge
a+
Almor
http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/indexluth.php3
frankyzz
j'ai contacté willows au chauteau d'olone (85) il a l'air pas mal, faut voir aussi
Catharsis
Let there be rock !
hidenkeni
nikos_sophos
Je cherche aussi.
Franchement michenaud je ne leurs confierai rien. Un tas de branquigoles ces gars là.
Willows sur olonne semble avoir très bonne réputation effectivement.
nikos_sophos
Ps : pour la petite histoire de l'informatique il utilise Kubuntu, ce qui ne veut pas dire qu'il est manchot ;)
ronron
ATELIER GUITARE LERAY, rue geoffroy DROUET a Nantes : réglage, réparation, fabrication et dépot vente....
Il vient d'ouvrir, donc, vous ne le trouverez pas dans les pages jaunes....
N'hesitez pas a lui emmener vos guitares, c'est un pro, un vrai de vrai.... et il fabrique entre autres de très belle guitare jazz manouche
Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas a m'envoyer un message sur audiofanzine....
a+
Catharsis

Let there be rock !
ronron
Tu es passé le voir ???
Catharsis
Let there be rock !
ronron
the rain drop
Citation : M'ssieurs dame, bien l'bonjour chez vous.
Voilà, j'ai essayé de régler ma gratte tout seul comme un grand quand j'ai changé de tirant de cordes (vigier excalibur avec vibrato type floyd).
Résultat des courses : ma gratte est injouable
Du coup, je pense qu'il faille confier l'affaire à un vrai pro. D'où ma question : quelqu'un peut-il me conseiller un bon luthier sur Nantes pour réaliser l'opération.
En vous remerciant ...
Le probleme vient de la tension au vibrato, il faut juste re-regler au niveau vis des ressorts (serrage/desserrage). Au pire, visser/dévisser le truss si la différence de tirants entre l'ancien jeu de cordes et le nouveau est grande (ex : passer de 9/42 à 12/56). Pour cela, pas besoin forcement d'aller voir un luthier. Un bon gars dans un mag te le fera sans problème (chez michenaud ou autres...)
ronron
va falloir m'expliquer la the rain drop car, du coup, je ne vois pas trop a quoi sa sert un luthier
Et pour info, ils prennent combien pour ce genre de boulot dans les magasins de musique
Perso, j'ai toujours payer plus cher dans les magasins de musique que chez un luthier, pour un resultat moyen, que ce soit ici ou ailleurs, même a Paris les luthiers ( genre chez petibon dans le 12 ème...) sont moins cher que dans les magasins....
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut
the rain drop
Citation : a quoi sa sert un luthier
Principalement quand même a fabriquer des instruments de musique, non ?
Citation : ils prennent combien pour ce genre de boulot dans les magasins de musique
Ca dépend, moi la derniere fois que j'ai été faire faire un réglage pour ma gratte (ibanez RG avec floyd justement), hé bien j'en ai eu pour 10 euros si j'me souvient bien. Mais c'était pas chez Michenaud mais chez music halles à la roche. Je pense que ca devrait etre dans les memes prix (en tout cas pas plus de 20 euros, ce qui me parait déja cher).
Voilà, sur ce, bonne chance à toi et tiens nous au courant !
ronron
Citation : Principalement quand même a fabriquer des instruments de musique, non ?
Ben c'est ce que je pensais aussi avant d'en voir 1, Petitbon sur Paris, dans le 12éme. C'est vrai, qui réalise aussi des guitares electriques DNG avec ses collègues... mais ils ne font pas que ca...
Ben, j'ai été hyper surpris des prix qu'il pratiquait, pour moi, avant ca, aller cher un luthier c'était hors de prix.... ben, je me plantais tout simplement ...
c'est vrai que mais même si les luhiers fabrique des instruments ils ne font pas que ca, autrement, je pense que pas mal mettrais la clé sous la porte, a par ceux qui sont réputés, bien sur,....
Pour le prix, je ne pense que le luthier de Nantes que je site 1 peu plus haut, ne sera pas plus cher que les prix que tu avance...
Et d'accord avec toi 20 € ca serait cher pour ce genre de manip
a+
ronron
ATELIER GUITARE LERAY, rue geoffroy DROUET a Nantes : réglage, réparation, fabrication et dépot vente....
nikos_sophos
Y a le luhtier renommé Patrice Blanc qui se trouve à Nantes maintenant. Il est sur l'ile de Nantes derrière le palais de justice.
http://www.patrice-blanc.com/
ronron
J'en parlerais à J.Yves de l'atelier guitare Leray, ça serais étonnant qu'ils ne se connaissent pas...
On avais pas de luhier sur Nantes, maintenant on va peut être en avoir de trop
Je peux rien dire sur Patrice Blanc, je ne le connais pas, vu son site et les pelles qu'il fabriquent c'est certainement un excellent luthier...
je peux que conseiller Jean Yves, en connaissance de cause, qui est très compétent et pas cher et toutes les personnes que je lui ai envoyé sont revenu ravi...
Un petit lien sympathique http://www.musicvibration.com/magasins-instruments-nantes-15460.html
Anonyme
moi j'irai bien voir M Leray pour qu'il règle ma LP. Mon pote Maxime est déjà passé voir dans la rue mais il n'a pas vu de boutique. Il faut rentrer dans le bâtiment pour tomber dessus, genre dans la cour intérieure ? Sur les pages jaunes.fr, en tapant l'adresse, on a une photo d'une vitrine mais rideau baissé !!
c'est bien a cette porte qu'il faut sonner ??
ronron
Le magasin n'est pas bien grand, mais tu ne peux pas le louper, a part rideau fermé peut être ou bien si tu es non voyant
Anonyme
Bon je dirais à Max d'ouvrir ses yeux quand il est au volant, c'est plus prudent et ça permet de pas rater les boutiques qu'on cherche !
Bon si je me pointe chez mister Leray en lui disant qu'il faut changer les mecaniques de ma LP (étonnant !!...), et lui mettre des nouveaux pontets en plus du réglage, il me fait ça direct dans la semaine où il faut qu'il commande les pièces d'abord et puis en plus il croule sous le boulot etc...? Tu vas me dire : "t'as qu'à lui demander directement toi même !" et tu auras raison.
C'est juste pour avoir une idée des délais pour un intervention simple sur une gratte commune.
Et ses tarifs ? Dis-moi qu'on trouve pas moins cher dans toute l'Europe (hors pays émergents de l'Est bien sûr...).
vinxz
Citation : Ben inversement bizarrement Patrice Blanc Connais pas... Il vient de s'installer ???
Patrice Blanc est installé a Nantes depuis environ 1 an, mais a travaillé une dizaine d'années à Grenoble avant ça. Connaissant son ancien atelier, je peux dire qu'il fait un super boulot...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2