Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche guitare avec une bonne lutherie, impeccable point de vue justesse et de bonne qualité
Bonjour, je cherche une guitare qui soit juste, de bonne qualité, 22 ou 24 cases,
pas trop chère 200 à 600 euros environ.

Avez-vous des modèles dont vous êtes entièrement satisfait, qui ne vous déçoivent
pas point de vue lutherie (même si les micros ne sont pas top, ça se change
facilement quand même ce genre de truc)

La forme (il faut qu'elle soit confortable aussi), le genre de musique que l'on peut
jouer avec me sont indifférent.
Ce serait pour apprendre correctement la guitare et ne pas avoir une daube
qui se désaccorde en permanence, qui soit fausse, etc ...
je recherche plutôt un bon instrument si vous voyez ce que je veux dire,
que l'on garde des années sans regrets quoi.
merci beaucoup pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok honorbrachios pour l'info, j'ai cherché sur les mags et effectivement,
les rares qui font du Godin ne l'ont pas dans leur site web.
@+
12
C'est clair !!!

Moi c'est un pote qui tient un mag qui les a essayées dans un salon du distributeur et il en a ramené deux, une pour lui et une pour moi !!!
:mrg:
13
Remarque ça doit pouvoir se commander ces petites choses la :bravo:
14

Hors sujet : J'aime ton fond d'écran et ton poster


Et point de vue sonorité qu'en penses-tu de cette Radiator,
ça ressemble à quoi ?
@+
15

Hors sujet : Merci t'es mon deuxieme fan avec Casper



Niveau sonorité je dirais que ça se rapproche d'une télé, d'une strat, un son cristalin !

Le premier jour j'ai été déconcerté par l'absence de sélécteur mais cela laisse toute marge de manoeuvre
16
Ok, donc pour du rock/blues/Stones ça le fait ?
car à première vue on peut difficilement changer les micros,
ils ont l'air d'avoir une forme pas courante genre Duesenberg !

Hors sujet : sympa aussi tes cadeaux d'anniversaire !!!

17

Citation : Elle a l'air sympa cette Radiator surtout pour l'hiver
bon, ok .... blague à part, j'aime bien la forme aussi mais j'en ai pas vu beaucoup
dans les magasins



On la trouve chez centrale guitars à Pigalle. J'ai pu en essayer une. La finition et le manche sont excellents. Vraiment sympa si on cherche une guitare pour débuter. Le son n'a malheureusement pas autant de personnalité qu'une fender. Les micros sont spécialement peu puissants. A réserver vraiment à du son clair.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18

Hors sujet : Merci, pour le vox j'ai une chérie terrible !!!



A ce propos je ne suis pas d'accord mr Morse, passé dans le Tonelab Se la godin sonne trés bien !!!

Sinon, justement dans mes cadeaux la Cort que l'on m'a offert et super sympa, je trouve le vibrato moyen mais les deux doubles et le simple sont top !
Seul soucis l'isolation de la gratte que je vais refaire bientot !!!

Et oui pour du rock, blues ça le fait bien !!!


Hors sujet : Dis donc mr Morse elle coute combien ta Blade ???

19
C'est clair Cort c'est pas mal pour le prix, et c'est une bonne base pour customisation (allez savoir pourkoi jpréfère faire de nouvelles défonses dans une Cort plutôt que dans une Fender? Même les trous pour une nouvelle plaque de protection sur Fender ça m'fait mal...)


Hors sujet : Hé Honorbrachios entre Le Seigneurs des Anneaux, Terry Pratchett, tes fonds d'écran et tes instrus tu dois avoir une vie très bien remplie... J'espère qu'à côté de ça tu te reposes... :clin: )

Un peu plus à l'ouest...
20
Ok pour ces précisions sonores !

Hors sujet : BLACKMORSE j'essaie de te faire la démo GT2 en son clairs ce soir


Hors sujet : honorbrachios, ouais elle est sympa ...


Je vais prendre mon dur @ +