Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG'61 reissue de 1985

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SG'61 reissue de 1985
Salut salut!

Voilà j'ai trouvé d'occase une SG'61 reissue de 1985. Le prix est de 1200$ j'ai l'impression que ça fait carrément pas cher. Le numéro de série est 82595510. Elle est dans un coffret Gibson noir (qui a l'air en plastique mais je suis pas sur) et l'intérieur est rouge.

Vous en pensez quoi? :???:

Est ce que les SG de cette année sont cotées parce que j'arrive pas à trouver d'argus? Le branchement du jack a pas l'air d'être sur le dessus comme sur une standard alors où qu'il est le trou ? :???:

J'ai jamais essayé de reissue au niveau son (surtout grosse disto) et manche ça donne quoi par rapport à une Standard ?

Voila si quelqu'un peut m'éclairer ça serait bien sympa ! :bravo:
Www.serial-drinkerz.fr.st
2
Les Gibson des années 80 ne sont pas particulièrement cotées. Mais le prix demandé est correct si la guitare est en bon état. Les micros classic 57 sur la réissue sont a priori légèrement moins puissants que les 490/498 de la standard. Pour le style AC/DC c'est idéal mais on peut aborder des genres plus saturés aussi. Tu peux le constater sur les 3 samples de cette guitare sur le site Gibson.com.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Fait attention à la lutherie. Essaye de savoir en combien de parties sont faits le manche ainsi que le corps avant d'acheter.
Les Gibson des années 80 sont notorieusement merdiques au niveau lutherie.

Surtout, avant de la brancher, joue avec en "unplugged" pour juger du son brut de la guitare. Il doit y avoir un bon equilibre entre basses et aigus et surtout du sustain.. gratte quelques accords ouverts... Si les notes ne tiennent pas, laisse tomber.
4
Oulala! lol

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je ne peux pas essayer la guitare (je l'ai trouvé sur e-bay.ca).

Je pensais que c'était un modèle un peu rare (je n'ai pas trop compris mais apparament il y aurait une inscription "Les Paul" au dos de la guitare) et puis le coffret n'est pas le classic Gibson mais un coffret noir avec l'intérieur rouge. Je mettrais bien une photo mais je sais pas comment on fait... :???:

En plus j'avais lu quelque part un avis contraire pour les micro, j'avais lu qu'ils avaient plus de patate que pour une standard. Du coup je c plus trop quoi faire... ça vaut peut etre pas le coup :8O:
Www.serial-drinkerz.fr.st