Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellent luthier dans le Nord de la France ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Excellent luthier dans le Nord de la France ?
Le principal est dans le sujet...

A vrai dire, je cours après une guitare type "Les Paul" Double Cutaway, non pas munie d'un manche 24 mais 22 cases...
En plus de ce soucis de perfectionnement, il faudrait que les finitions soient dignes des ateliers lutherie du custom shop de Gibson (touche en ébène), voire d'une Duesenberg (acastillage)...

Cela va sans dire, si je pose une telle question, c'est que les tarifs en vigueur en Europe pour les Gibson Custom sont rédhibitoires (à mes yeux).
J'en viens donc au fait : existerait-il un dieu au nord de Paris (je viens de Lille), possédant des mains et doigts d'orfèvre, et qui serait capable de me confectionner pareil bijou ??

Subsidiairement : combien gagnerais-je au change (Gibson Custom >= 3000€)
Merci d'avance !!
2
Salut !

un seul nom (de toute façon dans le nord y'en a pas 5000) : Patrick Robert à Forest sur marcq


3
+1 pour patrick robert!!
il est très pro et connait son boulot ( ça paraît con mais..ya des escrocs)
4
+1 aussi pour Patrick Robert. Très sympa, efficace, dévoué, et doué!
Voir peut-être aussi avec Benoît de Bretagne (AFien), + du côté de Boulogne, mais que je n'ai jamais rencontré.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Ne serait-ce que pour voir le peu de grattes et amplis qu'il vend, ça vaut le coup d'y aller !! ( surtout les prix!! )



:aime2: :aime2: la sg suprème :aime2: :aime2:
6
Peu être hors sujet mais ca existe tel quel chez Ibanez

serie artist type AR xxx si tu peux essayer la 500 ou la 3000 ca envoie trés fort

corps acajou , manche acajou , touche ebene , incrustations nacre , table erable flammé
micros super 58

La mienne date de 82 et a un systéme tri sound (je peux utiliser les micros en double ou choisir quelle bobine en simple) + une electronique switchable en active ou passive avec equaliser

un son et un sustain a faire pleurer jimmy page , par contre elle pese 3 ânes morts

Kluck
7

Citation : Voir peut-être aussi avec Benoît de Bretagne (AFien), + du côté de Boulogne, mais que je n'ai jamais rencontré.



moi non plus je ne l'ai pas encore rencontré (ça ne saurait tarder ...) mais a priori Benoît fait plus dans les acoustiques ... en tout cas c'est ce que je déduis de mes visites sur son site !


8
Arf. Au temps pour moi, j'avais oublié ce détail.. :lol:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
Y a Franck Bolaers aussi à Lille même, rue Jean St Peur.. tu peux aller voir chez lui ce qu'il propose.. mais bon après niveau tarif par un luthier t'en auras pour aussi cher voir plus!
10
Hé bien merci à tous pour vos réponses, tant rapides que précises ...

J'irai très certainement faire un tour du côté de Forest/Marcq les jours prochains.

Merci aussi pour l'astuce Ibanez !!