Excellent luthier dans le Nord de la France ?
- 15 réponses
- 11 participants
- 3 637 vues
- 5 followers

Nyiko
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2005 à 17:18:30Excellent luthier dans le Nord de la France ?
Le principal est dans le sujet...
A vrai dire, je cours après une guitare type "Les Paul" Double Cutaway, non pas munie d'un manche 24 mais 22 cases...
En plus de ce soucis de perfectionnement, il faudrait que les finitions soient dignes des ateliers lutherie du custom shop de Gibson (touche en ébène), voire d'une Duesenberg (acastillage)...
Cela va sans dire, si je pose une telle question, c'est que les tarifs en vigueur en Europe pour les Gibson Custom sont rédhibitoires (à mes yeux).
J'en viens donc au fait : existerait-il un dieu au nord de Paris (je viens de Lille), possédant des mains et doigts d'orfèvre, et qui serait capable de me confectionner pareil bijou ??
Subsidiairement : combien gagnerais-je au change (Gibson Custom >= 3000€)
Merci d'avance !!
A vrai dire, je cours après une guitare type "Les Paul" Double Cutaway, non pas munie d'un manche 24 mais 22 cases...
En plus de ce soucis de perfectionnement, il faudrait que les finitions soient dignes des ateliers lutherie du custom shop de Gibson (touche en ébène), voire d'une Duesenberg (acastillage)...
Cela va sans dire, si je pose une telle question, c'est que les tarifs en vigueur en Europe pour les Gibson Custom sont rédhibitoires (à mes yeux).
J'en viens donc au fait : existerait-il un dieu au nord de Paris (je viens de Lille), possédant des mains et doigts d'orfèvre, et qui serait capable de me confectionner pareil bijou ??
Subsidiairement : combien gagnerais-je au change (Gibson Custom >= 3000€)
Merci d'avance !!
- 1
- 2

mortished
491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/03/2005 à 17:47:58
Salut !
un seul nom (de toute façon dans le nord y'en a pas 5000) : Patrick Robert à Forest sur marcq
un seul nom (de toute façon dans le nord y'en a pas 5000) : Patrick Robert à Forest sur marcq

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/03/2005 à 17:49:19
+1 pour patrick robert!!
il est très pro et connait son boulot ( ça paraît con mais..ya des escrocs)
il est très pro et connait son boulot ( ça paraît con mais..ya des escrocs)

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/03/2005 à 17:58:45
+1 aussi pour Patrick Robert. Très sympa, efficace, dévoué, et doué!
Voir peut-être aussi avec Benoît de Bretagne (AFien), + du côté de Boulogne, mais que je n'ai jamais rencontré.
Voir peut-être aussi avec Benoît de Bretagne (AFien), + du côté de Boulogne, mais que je n'ai jamais rencontré.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/03/2005 à 18:07:39
Ne serait-ce que pour voir le peu de grattes et amplis qu'il vend, ça vaut le coup d'y aller !! ( surtout les prix!! )
la sg suprème

kluck
722

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/03/2005 à 18:08:04
Peu être hors sujet mais ca existe tel quel chez Ibanez
serie artist type AR xxx si tu peux essayer la 500 ou la 3000 ca envoie trés fort
corps acajou , manche acajou , touche ebene , incrustations nacre , table erable flammé
micros super 58
La mienne date de 82 et a un systéme tri sound (je peux utiliser les micros en double ou choisir quelle bobine en simple) + une electronique switchable en active ou passive avec equaliser
un son et un sustain a faire pleurer jimmy page , par contre elle pese 3 ânes morts
Kluck
serie artist type AR xxx si tu peux essayer la 500 ou la 3000 ca envoie trés fort
corps acajou , manche acajou , touche ebene , incrustations nacre , table erable flammé
micros super 58
La mienne date de 82 et a un systéme tri sound (je peux utiliser les micros en double ou choisir quelle bobine en simple) + une electronique switchable en active ou passive avec equaliser
un son et un sustain a faire pleurer jimmy page , par contre elle pese 3 ânes morts
Kluck

mortished
491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/03/2005 à 19:29:56
Citation : Voir peut-être aussi avec Benoît de Bretagne (AFien), + du côté de Boulogne, mais que je n'ai jamais rencontré.
moi non plus je ne l'ai pas encore rencontré (ça ne saurait tarder ...) mais a priori Benoît fait plus dans les acoustiques ... en tout cas c'est ce que je déduis de mes visites sur son site !

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/03/2005 à 19:38:21
Arf. Au temps pour moi, j'avais oublié ce détail.. 

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

rossz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/03/2005 à 21:14:50
Y a Franck Bolaers aussi à Lille même, rue Jean St Peur.. tu peux aller voir chez lui ce qu'il propose.. mais bon après niveau tarif par un luthier t'en auras pour aussi cher voir plus!

Nyiko
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/03/2005 à 09:01:10
Hé bien merci à tous pour vos réponses, tant rapides que précises ...
J'irai très certainement faire un tour du côté de Forest/Marcq les jours prochains.
Merci aussi pour l'astuce Ibanez !!
J'irai très certainement faire un tour du côté de Forest/Marcq les jours prochains.
Merci aussi pour l'astuce Ibanez !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2