< Tous les avis Ibanez RGA32

Guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

Clem's axe Clem's axe

« Une super affaire »

Publié le 15/02/14 à 15:18
Je l'ai depuis 1 an et demi, et honnêtement je ne m'en lasse pas.
Elle est couplée à une MXR Fullbore Metal et à un Peavey Bandit 112 ... ça envoi du pâté.

C'est une guitare active oui, mais alimentée en 3v et non en 9 comme les EMG ou les Blackouts (le trou pour les deux piles de 1,5V peut être utilisé pour y coller un 9v en cas de upgrade).

La qualité de fabrication est là, je l'ai ouverte, je l'ai bidouillée, elle a cogné (à mon plus grand malheur) dans pas mal de trucs et elle est quasi comme neuve !

Le micro manche est très équilibré pour les cleans, malgré un léger creux dans les bas médiums qu'il faut combler avec l'égalisation.
En chevalet, on pousse tout les boutons et ça crache ... Sur la disto de l'ampli ou de la pédale le son est précis (bien plus qu'avec une paire de micros passifs) et tout les types de distos passe il suffit d'égaliser, mais c'est pas fait pour le blues hein ...

Les cleans sont pas froids pour de l'actif (3v) et l'équilibre du micro manche ainsi que sa présence en font un bon compagnon pour les arpèges. Les distos du chevalets sont tranchantes et précises sans être synthétiques (sauf si on pousse à balle les médiums comme pas mal de métalleux débutants en enlevant tout le reste, créant ainsi un bouillie synthétique certes, mais égalisée en V)
J'ai essayé pa mal de grattes, notamment des LTD ... Et il n'y a pas photo ... Pour 150€ de moins on a un son légèrement meilleur, une gratte plus légère, un manche plus agréable (c'est le gros point fort) et une guitare à mon goût bien plus belle (l'apparence bois est classe, sobre et à mes yeux de bon goût).

De plus elle est relativement légère pour une pelle en acajou. Le manche n'est pas peint, un bonheur ... Pas de main rendue moite qui colle à mort au moment de démancher.

Pour 275€ neuve sur LORDEL MUSIQUE j'ai fait une affaire (elle est à mini 350 aujourd'hui, niveau rapport qualité/prix/besoins c'était parfait.

Oui oui oui et oui je referai ce choix, aucun regret, mais je songe à acheter une autre gratte pour la compléter (un truc plus blues/rock). Gros riffs et solo tranchants, elle fait mon bonheur !