J'aimerais acheter un ampli pour ma guitare electro-acoustique et un ami m'a conseillé
d'acheter le micro cube. Dans la ville où j'habite je ne l'ai pas trouvé(Luxembourg,il n'y a que 4 magasins dans le pays)et les vendeurs m'ont déconseillé l'achat en disant que c'est un ampli pour guitare électrique.Les propositions des vendeurs vont dans les ibanez TA-35 ou Marshall AS50R.
Je serais ravi d'avoir vos avis sur ce sujet et m'éclairer sur le choix à faire.
Merci d'avance.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Mars 2005 à 09:14
Perso j'ai un piti ibanez parcequ'après avoir choisi mon electroacoustique, j'avais pas assez de sous. Mais je regrette pas vu que je joue pas avec en groupe...pour l'instant. Je suis resté sur l'electrique.
Maintenant Ibanez en electro acoustique, c'est pas cher et c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin s'en faut. Mais vu mon niveau c'est suffisant.
J'ai un marshall pour l'electrique et niveau son clair c'est pas terrible (mais je m'en fous je joue souvent avec de la distorsion et là c'est bien)
Apparemment AER c'est très bien (y'a eu un fil là dessus) et perso lors des ateliers de groupe ou je prends mes cours de gratte, on joue parfois sur un ampli ou y'a écrit cube mais je sais pas si on parle de la même chose et le son est très bon (possibilité de mettre des patch) et en réglant bien (donc c'est pas moi qui fait) t'arrives à approcher un son electroaccoustique ern branchant une electrique. C'est assez surprenant....donc j'imagine qu'avec une electroacoustique ça devrait bien le faire.
Voila pour ce que j'en pense mais mon avis est celui d'un mec qui a un niveau moyen alors que se promènent sur ce forum des furieux qui t'en diront plus et mieux sans aucun doute.
Renseignes toi aussi sur les objectifs de vente de ton magasin en matière d'amplis marshall et ibanez...peut être qu'ils ont plus de marge, peut être qu'ils ont des primes.....
Hesites pas à faire plusieurs magasins, à chercher dans les rubriques d'avis audio fanzine, tu trouveras ton bonheur
Bon courage
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien