Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 5 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC
Voila ca fait deja un bout de temps que je joue de la guitare ( style bresilien bossa nova, jazz) et je voudrais changer ma guitare electroacoustique pour un produit de bonne qualite.
j ai essaye la takamine EG522SC et je l ai trouvé assez simpa.
est ce un model réputé?
y a t il queleque chose de mieu dans les memes prix?
merci a vous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Voila ca fait deja un bout de temps que je joue de la guitare ( style bresilien bossa nova, jazz)


Citation : j habite au bresil et j ai trouvé un luthier qui a ce qu il parait fait de bon instrument



Je serais à ta place j'hésiterais pas une seconde ,une guitare de luthier bresilien pour jouer de la bossa c'est un peu comme un tres fabriqué par un luthier cubain, surtout pour 600€ mais fait quand meme gaffe que le luthier soit serieux et que ça soit pas une grosse arnaque.
12
SALUT

un conseil : n'importe quelle marque sauf Taylor :mdr: ( trop surfait vraiment saufl a serie 800) et Art et Lutherie, trop cheap :(

Moi je te conseille Takamine ( très fiable tres bon son tres bonne finition) :8)
13
Merci a tous pour vos conseil...je repond, a ce que j ai compris vous me conseiller d essayer le luthier...ca me parait bien tentant je vous dirai dans 3 mois le resultat ca serra la surprise...quant a la taylor c est un peu pas dans mes prix...alors je vais devoir l'oublier pour l instant a moins que je gagne au loto.
un grand merci encore!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Si tu gagnes au loto achète pas une taylor, fais en faire une par le meilleur luthier du monde
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
15

Citation : Si tu gagnes au loto achète pas une taylor, fais en faire une par le meilleur luthier du monde



Et ça te coûtera le même prix voire plus, Franck Cheval et Alain Queguiner, les meilleurs luthiers français font de superbes guitares... très chères (+ qu'une Taylor en tous cas, surtout vu les prix que proposent Thomann). Je ne vois pas comment on peut critiquer taylor, leurs guitares sont splendides.
16
Il est vrai que les taylors sont splendides.

Je viens d'en vendre une superbe :












quant aux luthiers, ne pas oublier l'excellent Benoit de Bretagne.

Tant pis pour ceux qui préfèrent les japonaises ... Les goûts et les couleurs ...
17
Pour ma part, voici ce que j'en pense, peu importe la marque, l'important c'est de trouver un instrument qui te convienne à toi et pas aux autres. La marque on s'en fout, le tout est de voir si la lutherie est de qualité, si c'est tout massif c'est encore mieux, et de se sentir bien dessus, et si le son te plait, peu importe que ce soit taka, yam, tay, ou autres.
J'ai une Seagull, quand je l'ai acheté je connaissait absolument pas la marque, mais elle m'a plu et je ne regrette rien. c'est ça l'important.
Manu
18
Taylor c est bien mais moi je veux des cordes nylon et je ne crois pas qu il en font...
je me trompe peu etre ...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

19
Tu te trompes :mdr: .

20
Pour la photo de la Taylor : Table superbe en effet, et incrustations itou

MAis le dos ça fait cheap !!!