Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 5 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC
Voila ca fait deja un bout de temps que je joue de la guitare ( style bresilien bossa nova, jazz) et je voudrais changer ma guitare electroacoustique pour un produit de bonne qualite.
j ai essaye la takamine EG522SC et je l ai trouvé assez simpa.
est ce un model réputé?
y a t il queleque chose de mieu dans les memes prix?
merci a vous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Salut,
dans les mêmes ordres de prix, je te conseillerais d'essayer les modèles art et lutherie.
Après ça dépend du son recherche.
Branché ou pas moi j'ai larghement préféré celle là à Takamine (entre autre pour le son accoustique) et j'ai trouvé que sustain était meilleur.....
Maintenant moi je suis pas pro .........
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3
Oki je vais essayer de voir cela...en fait comme je n habite pas en france je n ai pas trop le choix a part takamine.
et les guitares de luthier ???? cela vaut t il le coup?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Achète autre chose qu'une merde de Takamine, Taylor font de superbes instruments qui n'ont rien à voir avec takamine.
5
Quant à Arts & Lutherie, le nom est un peu présomptueux par rapport à la qualité de lmeurs instruments, qui est très médiocre, il faut bien le dire.
6
Ok en fait je vais vous dire ce a quoi je pense mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me conseiller.
j habite au bresil et j ai trouvé un luthier qui a ce qu il parait fait de bon instrument ( ce luthier a deja fait une guitare electroacoustique pour roberto menescalo un grand guitariste de bossa nova) mais je n ai jamais eu la chance d essayer ces guitare car il les faits a la commande sur ces guitare il place un micro piezzo de chez fishman le meilleur du marché , il construit la guitare en un bloc seulemnt qu il creuse au lieu de découper plusieur tranche et les coller...il dit que cela ajoute du sustain au son. le prix est assez bon marché 600 euros
voici mes 2 questions
avez vous deja entendu parler de cette methode de travail de bois creusé?
croyer vous qu une guitare electroacoustique d une telle fabrication et avec un micro fishman haute qualité égalerai avec la qualité d une takamine eg 522 sc dont le microphone et le preampli a ce que je sache sont d une qualité bien inferieur a fishman.
je vous pose cette question un peu vague car je suis un peu perdu dans mes choix...et takamine ne pas convincu totalement.
merci d avance a vous tous.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

7
Je n'ai jamais entendu parler de guitares acoustiques creusées dans un bloc (monoxiles).

Pour tout te dire ça ne me paraît vraiment pas possible; vu la finesse d'un fond de guitare et des éclisses, il n'y aurait aucun intérêt et trop de risques de le creuser.....

Mais peut-être que ce luthier fait des arch-top ou tout simplement des espèces de guitares manouches dont il creuserait le fond???

En tout cas pour 600 euros moi j'essayerais son truc sans hésiter, passe que Takamine, surtout pour de la Bossa........ Beurk (n'engage que moi)
Un peu plus à l'ouest...
8
Et bien on pense la meme chose toi et moi takamine je les haient...en plus de tout ce modele vient de corée...ce qui veut dire grande production au meilleur profit pour eux...
et franchement 600 euro comme tu dit c est vraiment pas cher du tout quand tu pense que le preampli coute 250 euros...
et pour le creusage oui c est comme ca qu il travaille tu y vois un interet?
il dit que son principe ressemble un peu a la fabrication godin avec des piezzo?? c est bon ca ?
au fait sur la takamine y a til un piezzo?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

9

Citation : Quant à Arts & Lutherie, le nom est un peu présomptueux par rapport à la qualité de lmeurs instruments, qui est très médiocre, il faut bien le dire.



Tout le monde n'a pas les moyens d'une taylor........

Médiocre c'est à peu près mon niveau de guitare donc ça me va .......sache simplement que quelques personnes dont le niveau est très bon (professionnel de la musique et de l'accoustique) m'ont néanmoins dit que dans cette gamme c'était de très bon instruments.

Après il faut comparer dans les mêmes ordres de grandeurs. Ca coute combien une taylor neuve ????
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
10
J'ai été voir......1400$ à peu près.....la taylor 415

Art et lutherie entre 530 et 600 €

Amen
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien