Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 5 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC
Voila ca fait deja un bout de temps que je joue de la guitare ( style bresilien bossa nova, jazz) et je voudrais changer ma guitare electroacoustique pour un produit de bonne qualite.
j ai essaye la takamine EG522SC et je l ai trouvé assez simpa.
est ce un model réputé?
y a t il queleque chose de mieu dans les memes prix?
merci a vous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : MAis le dos ça fait cheap !!!





T'es fou, lui ...

22
Chrisyma , j'attends que tu postes un dos qui ne fasse pas cheap afin de discerner le bon grain de l'ivraie, ou, pour être plus terre à terre, pour m'assurer que tu ne necessite pas les soins urgents d'un ophtalmo non "taylorophobe" :oo:
23

Citation : Taylor c est bien mais moi je veux des cordes nylon et je ne crois pas qu il en font... 
je me trompe peu etre ...



La NS72ce ou la NS74ce Taylor sont des nylons exceptionnelles ! J'en ai d'ailleurs une à vendre millésime 2005 état neuf.





24
Pour le dos "cheap" : je m'explique : je trouve les dessins du bois pas tres fin, et pas homogènes : le palissandre ça peut être nettement plus fin

D'autre part, la "bande " du milieu est fade et trop large,

Donc pour moi et ce n'est qu'un avis le dos n'est pas à la hauteur de la table ( et du reste)

Taylor fait de superbes guitares, c'est incontestable, mais faut voir le prix de la bestiole

Sinon je fais régulièrement contrôler ma vue et ras de ce côté là !
25
Alors pour te faire plaisir Chrisyma voici une 814ce en palissandre que j'ai vendue il y a trois semaines (qui coûte moins cher que celle que tu trouves "cheap" au niveau du dos bien qu'elle soit -au contraire- dotée d'un dos fabuleux avec ses veines sublimes !!)



26

Citation : Pour le dos "cheap" : je m'explique : je trouve les dessins du bois pas tres fin, et pas homogènes : le palissandre ça peut être nettement plus fin



Jusque là, je me dis que le mec est peut-être un expert... puis...

Citation : Guitares Electro-Acoustiques
Takamine Natural TAN10C



DOnc, c'est bien ce que je pensais, il n'y connait rien. :clin:
27
Bonjour Dono08

1°Je suis l'heureux possesseur d'une Takamine qui en efeft me donne pleinement satisfaction

2°) Je ne compare pas une guitare à 1000 euros à une Taylor ou autre à 3000

3°) Tu dépenses beaucoup d'énergie à dénigrer une marque de guitare qui connaît un succès amplement mérité dans sa gamme de prix : pourquoi ?

Peut être que ton élitisme snobinard anti takamine te donne le sentiment de faire parte de l'élite ?

Aurais tu besoin de ça pour te rassurer ???
28

Citation : Peut être que ton élitisme snobinard anti takamine te donne le sentiment de faire parte de l'élite ?



Je ne faisais que répondre à ton idiotie, la guitare mise par fhm est splendide (contrairement à ta remarque stupide) mais ne fait malheureusement pas partie de mon budget, donc rien à voir avec un quelconque snobisme.

Citation : 2°) Je ne compare pas une guitare à 1000 euros à une Taylor ou autre à 3000



Les Taylor série 300 commencent à 1300€, et à côté d'une takamine, ça n'a rien voir.
29
Lol, moi j'aime bien les taylor, mais pour dono, je ne les aime pas parce que j'aime les martin... faut pas chercher...
on a souvent été traumatisé par des takamine coréennes cheap, c'est peu être pour cela qu'elles ont mauvaise pub. Moi j'avoue avoir de mauvais aprioris suc ces guitares. Et j'aime pas leurs têtes, ça passe pas, question de goût...
J'attends la photo de l'oeuvre du luthier brésilien!
30
Faut arreter, bon moi je prefere guild ou gibson plutot que le débat taylor/martin (qui restent de bonnes grattounettes...) et meme si j'aime pas trop takamine, la TAN10C elle fait bien l'affaire pour celui qui ne fait que de la rythmique dans un groupe (c mieux qu'une martin ou taylor dans ce cas !)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >