Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant et type de corde sur takamine EAN40c

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant et type de corde sur takamine EAN40c
Salut !!!

Je viens d'acquerir il y a deux mois de cela une takamine Japon modele EAN40 C en amerique , j'ai changé les cordes mais je ne suis pas sur quand o tirant a utiliser (pas penser a demander la bas !!!)
Je pense que c du light 12/54 cela conviendrait t il pour ce type de guitare ?!!
C ce que j'ai mis dessus pour 'linstant mais je trouve que c un peu plus difficile a jouer , moins fluide . ( picking ragtime ...)
Faut dire que g pris le premier prix ossi des martins !
Quelqu'un peut il me conseiller une marque et un tirant pour ce type de guitare?!
merci d'avance
2
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma Takamine ( Tan 10 C) , il y avait des d'Addario EXP Phosphore BRonze tirant LIght 12/53

J'ai essayé depuis des Martin tirant Light ( 12/53) - environ 10 euros- : je trouve qu'elles feraillent même après plusieurs jours d'utilisation

Les d'Addario montées d'origine sonnaient vraiment bien que ce soit en jeu au médiator ou aux doigts, balayé ou arpèges et même suites jazzy

Je te les conseille même si elles sont plus chères que les MArtin ( 15 euros)
3
Petit complément d'info trouvé sur internet ( je n'ai pas d'actions chez d'Addario) !

Les jeux acoustiques EXP 80/20 ont une durée de vie 4 fois plus longue grâce à un film ultra fin en polymère appliqué avant le filage tout en gardant un son très brillant.
Les cordes EXP acoustiques se sont vu attribuer pour la deuxième année consécutive le M.I.P.A. 2004 ( récompense attribuée par la presse internationale aux produits les plus innovants dans leur catégorie).

EXTRA LIGHT : 10-14-23-30-39-47
LIGHT : 12-16-24-32-42-53
MEDIUM : 13-17-26-35-45-56


bon choix !
4
Salut

+1 pour les d' ADDARIO , sur ma WECHTER j' ai essayé des Elixir et je suis revenu aux d' ADDARIO

elles tiennent bien dans le temps , sonnent juste , et surtout n' ont pas ce son mat des elixir

les Martin bronze : bof
un truc marrant a essayer si tu arrives a en trouver , les Martin silk and steel

Luc