Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
1 Stagg?
Voili voila, je demarche les quelques magasins de ziq de ma region afin de me trouver une electroacoustique... j'en reviens, et je viens d'essayer une stagg. Rien a voir avec les autres taka, niveau prix non plus!
Pour 330€, elle sonne pas mal du tout, tant en normal qu'amplifiée. Le vendeur me la conseille fortement (table massive, mecaniques bain d'huile meilleures que ma squier, preamp actif et eq 3 bandes plutot efficace). J'ai pas beaucoup de sous, mais j'ai peur de faire une connerie... je fonce, j'economise? Quelqu'un a des prejuges contre cette marque?
Ca serait pour l'utiliser en enregistrement, mais aussi pour la sortir (l'emmener en montagne, voyages, squats,... )
Bonne ou mauvaise idee?
2
Salut, je suis guitariste professionnel et ai déjà eu l'occasion d'essayer ces guitares Stagg et je trouve que le rapport qualité/prix est très interressant.Ceci dit il faut faire attention à plusieurs choses :
1/Te sens-tu à l'aise sur cette guitare?Est-elle agréable à jouer?Et confortable?
2/La finition est-elle correcte, surtout au niveau des frettes, par exemple, il ne faut pas qu'elles soient "coupantes" sur les bords (ça m'est déjà arrivé mais pas sur une Stagg) du manche ou mal finies au niveau de leur hauteur tout au long du manche (aucunes notes d'aucunes cordes ne doit friser) ?
3/Le sillet du manche est bien collé et aligné?
Voilà en gros ce à quoi il faut faire attention et jamais je n'ai remarqué ce genre de défauts sur une Stagg (sur celle que j'ai essayée).C'est vrai que ça n'est pas la même qualité que des marques plus prestigieuses mais ça soutient la comparaison avec certaines Ibanez ou autres...Quant au prix, INTOUCHABLE!
3