Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
1 Stagg?
Voili voila, je demarche les quelques magasins de ziq de ma region afin de me trouver une electroacoustique... j'en reviens, et je viens d'essayer une stagg. Rien a voir avec les autres taka, niveau prix non plus!
Pour 330€, elle sonne pas mal du tout, tant en normal qu'amplifiée. Le vendeur me la conseille fortement (table massive, mecaniques bain d'huile meilleures que ma squier, preamp actif et eq 3 bandes plutot efficace). J'ai pas beaucoup de sous, mais j'ai peur de faire une connerie... je fonce, j'economise? Quelqu'un a des prejuges contre cette marque?
Ca serait pour l'utiliser en enregistrement, mais aussi pour la sortir (l'emmener en montagne, voyages, squats,... )
Bonne ou mauvaise idee?
2
Salut, je suis guitariste professionnel et ai déjà eu l'occasion d'essayer ces guitares Stagg et je trouve que le rapport qualité/prix est très interressant.Ceci dit il faut faire attention à plusieurs choses :
1/Te sens-tu à l'aise sur cette guitare?Est-elle agréable à jouer?Et confortable?
2/La finition est-elle correcte, surtout au niveau des frettes, par exemple, il ne faut pas qu'elles soient "coupantes" sur les bords (ça m'est déjà arrivé mais pas sur une Stagg) du manche ou mal finies au niveau de leur hauteur tout au long du manche (aucunes notes d'aucunes cordes ne doit friser) ?
3/Le sillet du manche est bien collé et aligné?
Voilà en gros ce à quoi il faut faire attention et jamais je n'ai remarqué ce genre de défauts sur une Stagg (sur celle que j'ai essayée).C'est vrai que ça n'est pas la même qualité que des marques plus prestigieuses mais ça soutient la comparaison avec certaines Ibanez ou autres...Quant au prix, INTOUCHABLE!
3
Hello! Merci de ta reponse... En fait, j'essaie de ne partir avec aucun prejugés: le vendeur me l'a tout de suite conseille. Je la trouve plutot agreable, y avait juste au niveau des cordes, un peu trop grosse a mon gout. Faudra juste mettre un gauge inferieur, de bonnes cordes et ca sera parfait! Elle ne frise pas (meme si je n'ai pas essaye toutes les notes...),
Niveau finition, y avait juste la couleur qui puait (bordeaux...), sinon, ben j'aurai rien a lui reprocher. Pour le prix, je crois que je vais craquer... je peux pas vraiment mettre plus et pis elle a l'air pas si mal que ca. J'espere juste ne pas le regretter dans un an ou deux...
4
Pour le prix j'ai vraiment rien à redire!!!
C'est sûr c'est pas une Gretsch ou une Martin mais en général ça sonne plutôt bien, ça a un look sympa (hormis le dos plastique...) et c'est vrai que ya des grattes plus chéres et 'achement moins "bonnes"...

Seul bémol, je trouve ses grattes un peu faiblardes dans les médiums graves (cordes de la et de ré) donc à l'enregistrement faudra sûrement un petit coup d'EQ pour équilibrer tout ça.
5
Salut Hibou!
C'est vrai que sans le preamp, y a un petit manque sur les cordes graves. Maintenant, une fois branchée, l'equaliser integre permet de corriger et je l'ai trouve plutot efficace... mais ca n'engage que moi, etant donne que j'apprécie aussi ceux de ma p'tite behringer (houla, je vais me faire tuer :mdr: )
Et vu l'usage que je vais en faire (la trimballer partout!!!), ben je crois que ca sert a rien de se payer une taylor... y a plus qu'a attendre la paye (pu***n, cinq jours :fache: y font chier adecco!!!!)
6
Heuu laaaa ! Ma Taylor, je la trimbale partout !!! :aime:
7
:mdr: Personne n'est plus maladroit que moi, surtout quand j'suis un peu naze... je ne voudrais surtout pas abimer une si belle gratte! Pour l'usage, la stagg sera tres bien!
Et la taylor attendra (pourquoi taylor d'ailleurs?), et ne sortira de chez moi que pour les grosses occasions!!! Voila, je vois la chose comme ca...
8
Tenez, v'la une ch'tite foto...


elle est joli non?

mais en naturelle, c'est mieux...

9
10
Elle t'a plus? Le vendeur va en commander, apparement, ca se vent comme des petits pains!
Je crois bien que je vais craquer!!! Mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, je la reessayerait quand meme!
Au fait hibou, g telecharge ta reprise de radiohead et une de tes compos. Excellent Paranoïd , par contre, j'apprecie moins memoire d'un traitre (desole)... j'accroche pas... mais tu chantes vachement bien quand meme :bravo:
en fait, j'arrive pas a saisir le rythme chu trop habitue au 4/4 standart (quoi? c'est du 4/4), et quand je capte pas, ben :|
A+