Sujet Conseils généraux en vue achat
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 069 vues
- 3 followers
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 14:10:47Conseils généraux en vue achat
Bonjour à tous,
petit nouveau par ici, j'ai bien parcouru beaucoup de fils de ce forum avant de venir y écrire.
Voilà, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, budget 500€ gros maximum.
Je suis niveau pas débutant mais presque, c'est pour jouer tout seul ou avec quelques amis, c'est pourquoi je souhaite une électro.
Et puis peut-être pouvoir enregistrer un peu en amateur sur un pc ou quelque chose de simple... du genre je connecte la guitare sur un pc et je peux enregistrer, mais on verra plus tard...
du côté du style, genre unplugged pour reprendre quelques morceaux de kiss, pink f., police, etc, du cabrel, renaud, du rock, blues, et plus récent avec zazie etc assez varié du coup.
je cherche une guitare dont le manche serait fin et un peu bombé, les cordes très proches du manche, genre fender strato je crois.
C'est avec ça que je me sens le plus à l'aise je crois...
pour le reste, je n'y connais rien en qualité, j'ai toujours eu des guitares de récup, folk et électriques, sauf une que j'ai encore et dont je ne joue jamais cause je ne la sens pas (épiphone sheraton 2 noire que je vendrai surement d'ailleurs).
J'ai vu aussi sur ce site qu'il y avait maintenant des accordeurs intégrés aux guitares, donc pourquoi pas, est-ce possible dans ces budgets?
Voilà, j'attends vos conseils avisés ou pas d'ailleurs ;-)
par avance merci.
petit nouveau par ici, j'ai bien parcouru beaucoup de fils de ce forum avant de venir y écrire.
Voilà, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, budget 500€ gros maximum.
Je suis niveau pas débutant mais presque, c'est pour jouer tout seul ou avec quelques amis, c'est pourquoi je souhaite une électro.
Et puis peut-être pouvoir enregistrer un peu en amateur sur un pc ou quelque chose de simple... du genre je connecte la guitare sur un pc et je peux enregistrer, mais on verra plus tard...
du côté du style, genre unplugged pour reprendre quelques morceaux de kiss, pink f., police, etc, du cabrel, renaud, du rock, blues, et plus récent avec zazie etc assez varié du coup.
je cherche une guitare dont le manche serait fin et un peu bombé, les cordes très proches du manche, genre fender strato je crois.
C'est avec ça que je me sens le plus à l'aise je crois...
pour le reste, je n'y connais rien en qualité, j'ai toujours eu des guitares de récup, folk et électriques, sauf une que j'ai encore et dont je ne joue jamais cause je ne la sens pas (épiphone sheraton 2 noire que je vendrai surement d'ailleurs).
J'ai vu aussi sur ce site qu'il y avait maintenant des accordeurs intégrés aux guitares, donc pourquoi pas, est-ce possible dans ces budgets?
Voilà, j'attends vos conseils avisés ou pas d'ailleurs ;-)
par avance merci.
Croyez en la force de l'exemple!
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/07/2005 à 16:50:25
Bon voilà, je reviens au tapis :-)
après moultes recherches, je penche vers:
Ibanez AEL40SE, très belle on dirait, pas d'accordeur.
(j'ai vu aussi la AEL20E, mais je ne comprends pas la différence avec l'autre, alors du coup 40 ça doit le faire mieux non?)
Takamine EG-561C, bleue, pas d'attache pour la sangle sur la caisse si j'ai bien compris.
J'aimerais avoir quelques avis pour voir si je ne fais pas fausse route, genre largeur du manche pas trop grande, retour d'expérience...
par avance mille mercis
après moultes recherches, je penche vers:
Ibanez AEL40SE, très belle on dirait, pas d'accordeur.
(j'ai vu aussi la AEL20E, mais je ne comprends pas la différence avec l'autre, alors du coup 40 ça doit le faire mieux non?)
Takamine EG-561C, bleue, pas d'attache pour la sangle sur la caisse si j'ai bien compris.
J'aimerais avoir quelques avis pour voir si je ne fais pas fausse route, genre largeur du manche pas trop grande, retour d'expérience...
par avance mille mercis
Anonyme
521410
3 Posté le 01/07/2005 à 19:23:40
Je possède une EG-561C. C'est une bonne guitare dans sa gamme de prix me semble-t-il, elle est tres confortable à jouer (slim-line oblige ) et elle possède un manche conforatble avec une action assez basse mais il n'est pas bombé. Par contre la mienne est noire et la guitare bleue dont tu sembles parler c'est la EG-560CBS (je te dis ça pour pas que tu te trompe si jamais tu la commandes)
Pour ce qui est des manches je te conseile de filer dans un magazin de guitare pour essayer parce que là on touche à un domaine qui est tres discuté. Un manche confortable c'est un manche que TU trouves confortable et non pas celui que telle ou telle personne du forum aime !!!
Bon courage à toi
Pour ce qui est des manches je te conseile de filer dans un magazin de guitare pour essayer parce que là on touche à un domaine qui est tres discuté. Un manche confortable c'est un manche que TU trouves confortable et non pas celui que telle ou telle personne du forum aime !!!
Bon courage à toi
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/07/2005 à 21:38:52
Ok, je te remercie beaucoup pour ton intervention, et je ferai gaffe à la couleur, j'hésite, bleu, ça flashe au début, mais j'ai peur de me lasser...
je trouve l'ibanez de plus en plus belle :-)
En ce qui concerne l'attache pour la sangle, j'ai pas bien compris un truc: il me semble avoir lu qu'il n'y en avait pas sur la caisse, est-ce exact?
encore merci.
je trouve l'ibanez de plus en plus belle :-)
En ce qui concerne l'attache pour la sangle, j'ai pas bien compris un truc: il me semble avoir lu qu'il n'y en avait pas sur la caisse, est-ce exact?
encore merci.
Anonyme
521410
5 Posté le 02/07/2005 à 12:02:03
Sur la mienne il n'y en avait pas, j'ai du en faire poser une car je n'aime pas jouer avec la sangle acrochée en haut du manche. Pour ce qui est de la couleur, ma premiere guitare était bleue et ca passe tres bien, je n'ai eu que des compliments
Je te conseille d'assayer les deux et de choisir ensuite. Tu trouveras peut etre dans le magazin la guitare de tes rêves qui sait ?
Bonne continuation
Je te conseille d'assayer les deux et de choisir ensuite. Tu trouveras peut etre dans le magazin la guitare de tes rêves qui sait ?
Bonne continuation
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/07/2005 à 11:10:53
Essaye les ovation CC024 et CC028, c'est de la bonne guitare en tout point de vue (pas trop chères, bon manche, vbon son sec ou branché, attache de sangle, accordeur intégré, la célèbre caisse en plastique Ovation US,....)
TT ça pour la modique somme de 460€ pour une ovation CC024 à milonga il y a 1an.
J'en suis ravi.
++
TT ça pour la modique somme de 460€ pour une ovation CC024 à milonga il y a 1an.
J'en suis ravi.
++
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/07/2005 à 10:02:44
Bonjour à tous,
suivant les conseils je pense aller essayer avant d'acheter...
j'espère trouver un magasin qui aura les modèles que je souhaite essayer...
pour les ovations, le son est trop typé je crois pour ce que je veux en faire, mais j'essayerai quand-même.
merci à tous.
suivant les conseils je pense aller essayer avant d'acheter...
j'espère trouver un magasin qui aura les modèles que je souhaite essayer...
pour les ovations, le son est trop typé je crois pour ce que je veux en faire, mais j'essayerai quand-même.
merci à tous.
- < Liste des sujets
- Charte