Sujet Conseils généraux en vue achat
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 069 vues
- 3 followers
Tr@nquille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 14:10:47Conseils généraux en vue achat
Bonjour à tous,
petit nouveau par ici, j'ai bien parcouru beaucoup de fils de ce forum avant de venir y écrire.
Voilà, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, budget 500€ gros maximum.
Je suis niveau pas débutant mais presque, c'est pour jouer tout seul ou avec quelques amis, c'est pourquoi je souhaite une électro.
Et puis peut-être pouvoir enregistrer un peu en amateur sur un pc ou quelque chose de simple... du genre je connecte la guitare sur un pc et je peux enregistrer, mais on verra plus tard...
du côté du style, genre unplugged pour reprendre quelques morceaux de kiss, pink f., police, etc, du cabrel, renaud, du rock, blues, et plus récent avec zazie etc assez varié du coup.
je cherche une guitare dont le manche serait fin et un peu bombé, les cordes très proches du manche, genre fender strato je crois.
C'est avec ça que je me sens le plus à l'aise je crois...
pour le reste, je n'y connais rien en qualité, j'ai toujours eu des guitares de récup, folk et électriques, sauf une que j'ai encore et dont je ne joue jamais cause je ne la sens pas (épiphone sheraton 2 noire que je vendrai surement d'ailleurs).
J'ai vu aussi sur ce site qu'il y avait maintenant des accordeurs intégrés aux guitares, donc pourquoi pas, est-ce possible dans ces budgets?
Voilà, j'attends vos conseils avisés ou pas d'ailleurs ;-)
par avance merci.
petit nouveau par ici, j'ai bien parcouru beaucoup de fils de ce forum avant de venir y écrire.
Voilà, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, budget 500€ gros maximum.
Je suis niveau pas débutant mais presque, c'est pour jouer tout seul ou avec quelques amis, c'est pourquoi je souhaite une électro.